NYC Lifestyle, Brooklyn edition

Oh, Procrastination, que ton nom est tragique quand on tient un blog. De fait, un post doit être écrit dans la demie heure qui suit le moment où l’idée vient, sinon, c’est un peu l’échec. Crois-moi, j’aimerais plus poster ou préparer mes posts de la semaine le dimanche pour ne pas être prise de court, mais point is, j’en suis incapable. Une étrange gueule de bois m’en empêche tous les dimanches. Tout ça à cause du Brooklyn Social.

1brooklynsocial

Blair Waldorf le dit dans la saison 3 de Gossip Girl, on ne sort pas le samedi soir (bon, c’est vrai qu’elle est super conne, mais c’est pas grave). La nightlife du samedi soir est réservée aux beaufs dans l’idée, surtout dans une ville comme New York où tu peux te déchirer toute la nuit et tout le jour à n’importe quel moment. La règle donc, quand on est chic, c’est le “keep it low key” et se contenter de boire des coups dans un confortable bar de quartier après un resto ou un ciné (je fais des abréviations, c’est pour faire comme le Guide du Routard).* Dans cette logique, le Brooklyn Social emporte haut la main le contest du bar le plus cool du monde. Entre une sélection de cocktails italo-américains et une déco surannée de club privé pour messieurs des années 30, il y règne une atmosphère de quasi-prohibition sans le décorum un peu surfait des speakeasy de Manhattan.

3brooklynsocial

En somme, on s’attendrait à voir débarquer Humphrey Bogart, clope au bec et borsalino vissé sur le crâne, qui irait jouer du Serge Gainsbourg sur le jukebox qui se trouve à côté du bar en se sifflant un whisky sec. Un choc culturel surprenant mais très plaisant, en somme.

Ce qui n’enlève rien, le barman, Ivan de son prénom, relativement moelleux de sa personne, est assez fan de nous.

13tn_IMG_4483

Cette photo ne rend pas justice à la magie du lieu – et elle n’est pas de moi mais d’un blog niais ©blipadee blog

Quand je dis “fan de nous”, c’est-à-dire que la semaine dernière, on est entrés pour UN verre (je le jure devant Dieu, son fils et ses apôtres), on est repartis pleins comme des bariques en ayant eu chacun 4 consommations (= 2 litres de bière pour moi), dont 1 demie payée, le reste resservi  et gracieusement offert sans qu’on demande rien. C’était à un point tel que tout borrachon qu’on était, on a dû passer un Negroni aux toilettes pour cacher qu’on l’avait pas bu. Et c’est à peu près le même scénario toutes les semaines. (pardon pour les éventuels parents qui nous lisent – pas les miens)

Pendant un instant, je me suis dit que ce monsieur voulait nous amadouer par l’alcool pour nous enlever et nous vendre à un marché macabre spécialisé dans la torture et le meurtre sadique (une fois encore: merci Eli Roth) après nous avoir proposé une prétendue virée dans Harlem. Et puis je suis tombée sur sa page IMDB, et j’ai vu qu’en fait, notre bartender adoré, c’est aussi un figurant professionnel de pas mal de shows, genre Law and Order, ces shows policiers qui font partie des meubles à New York. Depuis, je me dis qu’au pire, il veut nous proposer un  threesome (les gens beaux nous proposent des threesome de temps en temps – oui, bon, une fois – et c’était une blague – quoique), au mieux, on va se retrouver dans un club enfumé bourré d’artistes ratés et géniaux, et ce sera la joie.

Bref, c’est quand-même bien, New York. Je sais, ça a tendance à être ma conclusion à chaque post en ce moment, mais c’est l’automne. Et l’automne, c’est la saison la plus chouette de l’Amérique.

.

.

* notons que pour autant, je me déchire pas spécialement en pleine semaine – je suis chiante, c’est pour ça

6 thoughts on “NYC Lifestyle, Brooklyn edition

  1. Pingback: Twitted by Virgoblog

  2. Pingback: Heartbreaker, you got the best of me « Virgoblog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s