“Rotterdam est une ville in progress”

Initiales VA, 14/08/2007.

La Hollande étant d’heureuse mémoire l’autre pays du fromage, c’est donc avec un Kaassoufflé sur l’estomac que je crée ce post (le Kaassoufflé s’achète à un distributeur de fast-food ultra mais alors uuuuultra cheap, c’est du fromage fondu pané, ça coûte 1,20€ et c’est tellement gras que l’auréole d’huile a qui se dessine sur la serviette de papier, elle a même tâché ma strippenkart). C’est aussi en regardant une émission de variété sur Ned1, où les chanteurs, ils disent “Dit is lievde”, et les filles dans le public, elles chantent avec eux. Après ça, je défie quiconque, même Nicks, qu’a laissé un commentaire (gentil) l’autre jour, de dire que mes vacances sont glamorous.

 

Mais quand-même.
On m’avait dit “te pose pas trop de question tu verras, Rotterdam, c’est trop super”.
Alors j’y suis allée. Et ouais, troooop c’est super, Rotterdam. Exemple :

Des maisons-cubes. On les appelle comme ça, parce que c’est des maisons, et qu’elles ont une forme de cube, en fait. Et c’est bien dedans. Sauf si on préfère avoir des murs droits (mais ce serait une idée assez saugrenue, je trouve).

Ca c’était juste pour illustrer cette fulgurance de moi : Rotterdam est une ville in progress. Nan parce que c’est pas fait exprès que tout soit en permanente reconstruction depuis 1945, mais c’est couillement comme ça, partout partout. Et si vous saviez pas comment on fait un immeuble tout en métal, merci qui? Merci moi. Eh oui.

Ca c’est le port avec derrière le Erasmusbrug. Ce qui veut dire Pont Erasme, vous aurez rétabli de vous-même. Car oui, Erasme était Rotterdamois de naissance, alors comme c’est une personnalité un peu coule, il a droit à un joli pont. Et oui, il y a un port à Rotterdam. Mais curieusement, les marins n’y chantent pas, alors du coup, ils ont demandé à des chanteurs de venir pour poser leurs mains par terre (pourquoi, on se le demande encore) :

Oui, bah hein, on a les satisfactions qu’on veut…

En vrai, j’en ai encore plein, des photos de Rotterdam, 72 pour être exacte, mais j’aurais peur d’être chiante, alors je m’arrête ici.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s