Un homme comme on en voit dans les museum

A la Public Library, il y a beaucoup de touristes, nostalgiques, qui de Ghost Busters, qui de Sex and the City, et moult autres superproductions hollywoodiennes. Il faut ajouter que la NYPL dispose de 45 minutes d’internet gratuites et d’une salle principale ayant cette allure :

Mais quand, comme moi, on travaille dans une petite salle annexe, dominée par la poussière, les vieux, les consanguins et l’air conditionné réglé sur 12°C, on est toujours surpris de voir débarquer, l’air inspiré, des petits groupes de 3-4, essayant de planquer leur guide touristique et leur appareil photo, regardant, ébahis, des gens travailler ici, puis faisant demi-tour, déçus de cette salle finalement un peu nulle. Merde, ça déconcentre, les mecs. Le glamour Sarah-Jessica-Parkerien n’y est pas, mais les gens concentrés sur leur livre et leur Macbook, ça mérite une photo.

J’ai de plus en plus l’impression d’être un os de dinosaure.
(Le fémur)

One thought on “Un homme comme on en voit dans les museum

  1. bientôt tu vas faire l’amour dans les rayons de paléontologie….
    Posté par nyfah, 25 septembre 2008 à 11:51

    Comme Ross dans Friends (pour le côté paléontologique). Oui, évidemment, il y a de quoi déprimer (hihi). Bon, en même temps dans NYPL il y a NEW YORK et ça, c’est grave cooool !!
    (je fais ma “positive thinker”).
    Posté par nitouche, 30 septembre 2008 à 14:19

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s