Crise financière aux Etats-Unis

Aujourd’hui, j’ai regardé mon relevé de compte bancaire américain. Il est affiché que j’ai un découvert très précis de 9,997,594.19$.

Achevez-moi, quelqu’un.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

EDIT : J’ai essayé deux fois de poster cette histoire sur Vie de Merde, deux fois, ça m’a été refusé. Les modérateurs ont dû croire à un fake tellement c’est pas croyable. `

.

EDIT 2 : La vraie question, c’est : pendant les 12h (ou plus?) où j’ai eu ce débit de 9 999 999$, qui c’est qui l’a eu en crédit??? J’aimerais vraiment savoir…

13 thoughts on “Crise financière aux Etats-Unis

  1. Ben c’est en cours de règlement, en fait c’est pas une fraude sur mon compte, mais c’est une manip de la banque parce que je suis pas assez “Patriot-friendly”, donc ils préfèrent me geler et me fermer mon compte. Pays de merde.

  2. ça veut dire qu’en vertu de la loi suivante, http://fr.wikipedia.org/wiki/Patriot_Act, aka le Patriot Act, si je ne produis pas une facture témoignant de mon lieu de résidence, on gèle et on ferme mon compte. Et quel meilleur moyen de geler mon compte que de lui assigner un découvert de 10 millions de dollars? Aucun. Voilà. Note que comme j’ai emménagé il y a 3 semaines, je ne peux décemment pas avoir de facture à mon nom à ma nouvelle adresse!
    Jamais autant eu l’impression d’être traitée comme une immigrée clandestine (ou comme une terroriste potentielle). Merci Bush.

  3. Je pense qu’il aurait pu t’arriver la même mésaventure en France (tu sais, nos administrations sont très cons aussi), c’est juste que les banquiers francais n’ont pas (encore) assez de couilles pour mettre un compte à découvert de 10 millions! Vive l’amérique, vive les concours de la plus grosse bite, vive les pancakes au beurre de cacahuète!

  4. Eh, j’viens de voir le texte a côté des commentaires, comme quoi certains sont “cherished” et d’autres “deleted”. C’est pas parceque t’es aux Stazunis qu’y faut te la pêter “je parle plus francais et je fait ce que je veux de vos commentaires, bandes de gueux” (c’est ptêt un message automatique de l’hébergeur?!). Peu importe, la libCENSUREté d’expCENSUREsion, elle est passée où?

  5. Ah OUaiis, putain…c’est super trash et violent cette histoire…les ricains i sont sympas mais pas trop quand meme…jespère que dès que tu auras une facture ça pourra se régler meuf….

  6. putain, Jack, je lutte contre les éléments pour valider tes commentaires à chaque fois! va comprendre pourquoi, wordpress te classe en indésirable. c’est ptêt parce que tu mets un faux email, sais pas…

  7. par ailleurs, ça, ça n’arriverait pas en france. en france, ma banque ne m’a jamais demandé une preuve de mon nouveau lieu d’habitation à chaque déménagement sous peine de fermer mon compte (elle s’en foutait). par ailleurs, je pouvais indiquer une nouvelle adresse pour recevoir mes factures de tel (j’ai pas pu ici, parce que j’ai pas encore reçu de SSN et donc… on a gelé mon accès à at&t (aka orange version us)).
    Bref, c’est pas pour faire une apologie de la france, mais rien ne fonctionne correctement ici, à cause de leur sécuritarisme exacerbé, et je pense pas qu’il y a un truc du type “Patriot Act” en france. Cette loi est vraiment très grave, je pense.

  8. 1 j’ai mis une vraie adresse mail (comme ça tu pourras m’envoyer des e-cadeaux, et arrêter de lutter contre les éléments)
    2 c’est pas faux que cette loi est très grave. Mais sans vouloir descendre la France, on se dirige tout droit vers de telles lois…

  9. Pingback: Cher conseiller bancaire… « Virgoblog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s