Obsession télévisuelle

Je suis un peu beaucoup très fan des Gilmore Girls (mais pourquoi ont-ils arrêté???). Chacun ses vices. Mes Etats-Unis rêvés sont un peu ceux de cette sympathique petite famille monoparentale, monoenfantale. Depuis que je suis arrivée, je passe pas mal mes après-midi à aller au Coffee Shop du coin, où que je parle au gérant pour lui raconter l’histoire de la ville, et même que je pense que c’est lui qui fait le meilleur bagel,. Du coup, avec mon look de bonne élève  qui arpente les rues avec des gros livres et un ordinateur portable, je fantasme que je suis Rory Gilmore et que je vais au Luke’s Diner. Quelque part, cette pensée rend mon monde meilleur.

Je crois que j’aurais aimé que ma vie devienne une série télé.

12 thoughts on “Obsession télévisuelle

  1. Ca n’inspire personne d’autre que moi les Gilmore Girls?
    Un aveu de ma part: je suis addict à Newport Beach pour l’instant.
    Et même pas honte.

  2. J’ai jamais regardé Gilmore Girls … Et toi genre tu fais pote avec le faiseur de bagels et tu lui racontes l’histoire de sa ville ? effectivement ça fait très série télé. ça fait même très série télé qui se passe dans un lycée où l’héroïne trop cool est pote avec le vieux qui sert à la cafèt, parce que ça c’est un bon signe de cool, de faire pote avec Frank le serveur de la cafèt, qui fait des blagues et a une vision vachement cool de la vie.

  3. Boh c’est pas un vieux non plus, c’est pas “Nat” de Beverly Hills (reconduit dans 90210)

    Newport Beach, ça s’appelle “the OC” en anglais, je trouve le changement de titre intéressant. Genre on peut pas vendre une série avec pour titre “OC”, soit le diminutif d’Orange County, parce que ça fait pas sens en France. En revanche, si tu mets “Beach” dans le titre, ça marche. Je crois que ça avait eu son petit succès. Mais moi, si tu veux, je suis East Coast : Gilmore Girls et gastronomie juive, quoi!

  4. Ah naaaan mais si c’est pas un vieux, ça complique le scénario. Parce que du coup, si le gars est jeune, il y a le risque que le serveur de la cafèt tombe amoureux de l’étudiante, vu qu’ils ont le même âge, et franchement, ça c’est trop mélange des classes et donc trop subversif pour une séritélé américaine. Comment tu vois ça toi ?

  5. Je pense que cette question mérite un débat.
    Quelque part, oui, je vois l’idée (mais il existe des séries américaines un peu subversives). Quelque part, non, c’est plus un mode “amitié asexuée dans le monde”. Gilmore Girls, quoi.

  6. Ah ouais, mince, je ne vais pas pouvoir nourrir le débat pck j’ai pas vu gilmore girls … Mais bon, tranchons dans le vif (aïïeuh !) et disons que c’est une esthétique Nouvelle Série américaine, car la Nouvelle Série américaine peut être subversive, ça c’est vrai, alors que l’ancienne, la tradi, l’était pas des masses. ça te va comme ça ?
    M from Sorbonne

  7. ah ouais gilmore girls, y a pas peter petrelli qui joue dedans?
    (vague souvenir que je lance aux couperets des lecteurs)

    sinon tu disais : “le meilleur bagel de NY”
    OU ça Ou ça Ou ça?

    et sinon t’as aussi trouvé le meilleur cheesecake de Ny??

  8. les fameux bagels sont chez H&H apparemment. Ne nous emballons pas, je parlais des meilleurs bagels de mon quartier (logique de proximité, Gilmore Girls, quoi). Sinon y 2nd Ave Deli, et un autre entre 1st Ave et 17th St.
    Pour le Cheesecake, je dois t’avouer que c’est une chose que je ne pratique pas trop, va savoir pourquoi.

    Pour Gilmore Girls, ouais trop y avait Peter Petrelli, qui JUSTEMENT jouait le neveu de Luke du Luke’s Diner, et même que Rory sort avec (elle est au lycée à l’époque et c’est un bad boy, c’est pour ça)

  9. Ouais je sais pour le cheesecake, c’est mal quelque part, mais aussi, je donne pas mal dans le cupcake, et ça aussi c’est assez vintage!
    pour les motifs, j’avais désactivé par erreur, je viens de réactiver. si tu veux mettre une photo perso, je vais me renseigner!

  10. en fait, je crois que tu dois t’inscrire sur wordpress pour avoir un profil que tu éditerais (et tu peux t’inscrire sans créer de blog)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s