“Et toi, c’est quoi ta grande résolution de 2009?”

“Me remettre au sport.”

Hier soir, je me suis retrouvée dans la position la plus inconfortable qui soit: la “nouvelle meuf” du mec confrontée à son “ex , celle de juste avant moi” (qui m’a invitée à sa soirée de Nouvel An). Pire que tout: elle était gentille. Attention, pas la gentillesse faite de simplicité, ni celle faite de catholicisme. Non, c’était la gentillesse faite de magnanimité (et de test).

On en est même venues aux questions intéressantes et stimulantes du type “Et alors New York, c’est comment?” ou alors “Et alors, dis-moi tout: ta résolution pour 2009?”. Déjà qu’en temps normal j’ai passablement rien à répondre à ces questions… Mais j’avoue que quand je me suis fendue d’un “Faire du sport?” d’un intérêt tout relatif, je me suis fait un peu honte.

Alors V, c’est quoi, ta bonne résolution pour 2009? M’acheter une personnalité (et une répartie).

15 thoughts on ““Et toi, c’est quoi ta grande résolution de 2009?”

  1. De mon côté:
    – apprendre à résoudre le rubik’s cube 4×4
    – avoir le courage de rejouerà Wii Sport
    – savoir envoyer chier mon ex
    – commencer à fumer ?

  2. -un peu la m^me que toi V., faire du sport
    +
    – se trouver un mec (ce qui permettra p-e de se retrouver dans une situation équivalente l’année prochaine)

    c’est pathétique aussi non?

    – ne pas arrêter de fumer non plus

  3. Moi je dis, en fait tu as eu raison de lui répondre ça. C’est une manoeuvre non maîtrisée, mais fort subtile et utile, due au fait que tu n’avais pas réellement envie de faire connaissance avec cette fille et du coup, tu préfères lui laisser une vague impression un peu quelconque, vu que t’allais pas te mettre à lui raconter ta vie non plus !! Oui, c’est ça !! (plus je l’explique, plus je me convaincs moi-même !) En fait tu n’avais pas envie de te soumettre à son petit test des questions personnelles de l’ex-qui-veut-savoir-si-la-nouvelle-est-mieux, donc tu as éludé en beauté ! Tu ne peux que t’en féliciter au final !!
    (bonne résolution 2009 n° 88 : pratiquer la pensée positive en toute circonstance).

  4. Toi Gattal, t’as des choses à me raconter, j’ai l’impression!!!

    Nyfette: point de pathétique, c’est de l’auto-prise en main, tu as tout à fait chopé l’esprit de la new résolution, je trouve, la classe!

    Vodka Tonic: figure-toi que c’est exactement ce que je me suis dit. M’enfin quand même, orgueil, tout ça, quoi…

    Nitouche: ouais c’est un peu ça, j’étais surtout très décontenancée, cette nana a quand même parue étonnée que je ne sois pas venue chez elle avant (nb: je la voyais pour la 2e fois de ma vie…), elle devait surtout être sacrément bourrée!

  5. je me dis aussi que, histoire de rentabiliser les résolutions, je pourrais trouver un mec tout en faisant du sport, d’une pierre de coup un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

    sinon bravo Nitouche pour le positive spirit qui émane de toi en ce début 2009…de toutes façons les ex bourrées sympas mais pas connes qui tentent de créer de la relation sociale sympa avec la nouvelle meuf, ça m’a toujours paru un peu louche
    comme disait un ami à moi récemment : keep your friend close, keep your ennemy closer

    ;)

  6. Tiens, encore une qui veut butter 2 pigeons avec un caillou…
    Sinon, ta citation, NYfah, je l’ai entendue très récemment dans “Seconde chance”, le soap de TF1, c’est de là aussi, que vient la tienne? :)

  7. ah nan, elle vient pour de vrai de la bouche d’un ami à moi…
    après, ptet qu’il la tient lui-même de Seconde Chance
    j’étais bien fan de plus belle la vie à un moment – ceci dit je ne citais pas .

    c’est bien Seconde Chance?

  8. 2009, année de la teuf…
    (Je sais, c’est un peu nul comme phrase, mais ça rime!)

    Alors que certains se disent qu’ils devraient plus bosser, plus dormir, arrêter de fumer, boire moins, se remettre au sport… -En somme, que des résolutions bien pensantes…
    Moi, c’est tout le contraire! Je veux avoir une vie moins saine en 2009.
    Arrêter de dormir avant d’aller au taf à 4h du mat, partir en week-end, boire plus, m’envoyer en l’air quand je veux, arrêter de ne pas pouvoir aller aux soirées auxquelles je suis invitée (et au final, constater que plus personne ne me propose de soirées…)
    Bref, ma résolution est simple: avoir une vie.
    Et donc moins taffer.
    (Dis celle-ci même qui a bossé la nuit de Noël ET la nuit du Nouvel An, c’est pas pathétique, ça?)

  9. En fait, perso, Seconde Chance, j’ai été conquis dés que j’ai vu que y’avait Sébastien Courivaud (l’ancien d’Hélène et les Garçons) (devenu plutôt belle gueule, d’ailleurs).
    Mais sinon bof.
    Ca se regarde. C’est un peu du AB où ils auraient essayé de mettre de vraies histoires. Avec des cliffhangers à la fin.
    Ah ouais, d’ailleurs, ils en abuseraient presque un chouilla des cliffhangers…
    Mais je leur ai pardonné quand j’ai vu qu’ils avaient aussi pris Julien Guéris (il a joué dans Sous le Soleil…).
    Sinon le truc cool c’est que c’est dispo gratuitement en ligne et que parfois, même, ils montrent le métro. Et ça, à part dans Clara Scheller, eh bein on le voit pas souvent le métro de Panam’ à la télé.

  10. ah gyom, le métro est la star suprême d’un générique d’un téléfilm policier face auquel quelques vendredis ont peut-etre été passés de ton coté (je parle de PJ BIEN SUR)
    je sais pas si y a un PJ streaming sur le net tiens….

    sinon SOus le Soleil, ça me fait penser qu’à chaque fois que je le regardais, voir le docteur Baptiste à chaque fois je pensais à son vieux rôle de méchant dans hélène et les garçons

  11. Et Sinon :
    je souhaitais partager cette petite situation typique de notre société de la profusion et d’indécis et free-minded que nous sommes certains, notamment en période de soldes:
    aujourd’hui un de mes buts (parmi d’autres j’ai aussi acheté des bouquins en sortant de chez le coiffeur) était de me trouver aux soldes : 1/ des chaussures qui font tac tac dans les couloirs et 2/ une jupe pas trop courte.

    En rentrant ce soir j’ai pu essayé mon nouveau jean taille haute jambe large très 70’s
    avec un gilet en laine,
    un petit polo noir et blanc trop 70’s avant de me glisser dans une autre petite robe noire toute légère.

    Je crois que j’ai raté ma mise en pli d’ethos de “prof élégante moderne d’aujourd’hui”. On va encore me prendre pour une fausse nostlagique d’années qu’elle n’a pas vécues.

  12. En gros, Nyfah, tu viens de vivre l’expérience quintessentielle des soldes, quoi. L’autre étant “acheter un truc pas soldé”… Il te reste encore qq jours pour t’acheter le parfait tailleur pantalon qui te rendra stricte et sévère mais juste!

    De toutes les séries dont vous parlez, je retiens que vous avez raté le nouveau venu de TF1: “La vie est à nous”, suite non-officielle de “La vie devant nous” dont tu parlais l’autre jour Nyfah, et qui retrace la vie de gens de notre âge qui font leur vie étouétou (à quand la série déprimante de sexagénaires intitulée “Une vie derrière nous”?)

  13. AHAHAH
    bien bien “la vie derrière nous”

    Sinon ouaip Virgo, je pense bientôt réaliser le 2è acte quitessenciel des soldes car je cherche des chaussures. Et je chausse du 38.
    Autant dire que je vais forcément tomber sur le travers de la nouvelle collection elle a l’air mieux (et y a ma taille).

    Mais le tailleur pantalon is a little too much…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s