Cher conseiller bancaire…

(ce titre, comme un big up à tous les blogs de gonzesses, grâce auxquels je bosse un peu moins efficacement chaque jour – quand c’est pas à cause de Wikipédia)

Les plus belles histoires sont les plus passionnelles, il paraît (les autres sont chiantes). Exemple: Henry VIII et Anne Boleyn. Nan parce que la saison 3, on risque de bien se faire chier, si t’as les mêmes loisirs télévisuels que moi. Du reste, je sens bien la crise obsessionnelle poindre le bout de son nez avec les Tudors, mais il y a un tort à redresser (suite au prochain post). Autre exemple: moi.

Il y a quelques mois, je détestais ma banque. Vu qu’elle menaçait de fermer mon compte à coups de découvert de 10M$, j’en déduis qu’elle me le rendait bien.

Hier, elle me prenait des sous, aujourd’hui elle m’offre $100. J’ai gagné à la loterie. Et pour bien faire les choses, c’est tout crédité sur une carte à durée de vie limitée. De la consommation pure. Pas de placement, juste du shopping.

Après ça, faudra qu’on m’explique l’enfer bancaire que vit les 2/3 de la blogofille, incarnée par une figure de néo-usurier médiéval (a.k.a. le “conseillébancaire”): ma banque et moi, on vit d’amour et d’eau fraîche.

(non mon histoire avec ma banque est pas chiante)

4 thoughts on “Cher conseiller bancaire…

  1. ça alors !! plutôt cool. Moi le cr”dit lyo””ais ils me filent juste un bon d’achat fnac de 20 euros tous les 2 ans.
    L’Amérique, l’Amérique !!!

  2. t’as un souci clavier nitouche?
    moi j’hésite: j’ai vu une paire de repetto rouge vernies à 89$ au lieu de 250$: has been ou classique indémodable?

  3. J’y ai pensé aussi: redistribution sous forme de plus petites sommes à plus de monde, ça inclut la vile populace dans la relance de l’économie (surtout que quand t’es à 20000$ par an, 100$ cadeau t’es CONTENT alors que visiblement, 500000$ c’est pas assez pour M. Trader). C’est donc plus gratifiant aussi. Malin, JP!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s