9 thoughts on “Nerd Alert

  1. bon, j ai un rapport pas tres net a cette video – a la fois je trouve ca un peu facilo-debilo. mais de l autre cote, je me demande : est-ce que ct une soiree sympa? est ce que j aurais aime etre la? est ce qu’une des nanas qui se marrent de maniere un peu exageree est sortie sa voisine pdt que son copain cherchait quand sortait le prochain album de Lil Wayne? – et t imagines bien qu apres ca il etait excite comme un encule (du coup, il n’a qu’une envie, c’est de refaire la meme soiree, mais avec un peu plus de gens – et de la meilleure musique…), le tout se terminant bien tard, pour un mardi soir, au zorba; ou bien ct une soiree un peu relou, pas tres funky family? vue la prestation, mon gut feeling est que ct pas super. Il ya tellement zero grain de folie dans cette video que ca fait un peu de la peine. c est pas facile de resussir des soirees cool et un peu wild, celles dont on se souvient – je ne leur jette pas la pierre, mais la pfouuuhh… pas vraiment la jeunesse creative, dynamique et un peu tourmentee dont on reve, malgre tout.

    • Oué c’est vrai que ça sent le délire entre potes, mais est-ce que t’as envie de faire partie de ces potes? Là est toute la question… Surtout quand on sait que cette vidéo circule pas mal dans les milieux autorisés. Genre on a affaire à un cas d’école: le buzz de thésards/chercheurs, en général constitué de pétitions à signer et de camarades, unissons nous pour défendre la culture, sauf que là, c’est estampillé “grosse marrade”.
      En fait, ça me renvoie à tout l’aspect “t’es un vrai naze” qu’il y a à faire une thèse. Glups.

  2. Bah OK d’accord, bon… justement, je commence en disant c’est pas net dans ma tête… Mais en gros l’idée (très pertinente!) c’est de dire : OK, la vidéo elle-même est assez pourrie, mais est qu’on sent qu’ils se sont bien marrés à la faire? Syndrome Be Kind, Rewind: les films sweded en eux-mêmes sont pas spécialement cools et intéressants (d’ailleurs on en voit assez peu) ; ce qui est cool, par contre, c’est comment ils sont faits, – le côté bricolo rigolo de Jack Black et Mos Def. En gros t’as plus envie d’être avec les deux glandus en train de faire les films sweded que de regarder les films sweded.

    Ce que je ressens – ressenti qui provient des rires des meufs pdt la chanson, de la fin de la vidéo (le hors champ cf Virgo quand elle parle de ses photos) et du côté très convenu de la prestation – c’est que la soirée elle-même était chiante, le moment de fabrication ,l’ambiance qu’il y a autour a zéro funky attitude… et c est ça le truc un peu triste (triste c’est un peu fort comme mot)…

    grossal modal voilo

    • A ton service, mais de toutes façons, c’est pas Nyfah qui pourrait reprocher des fautes de frappe à qqn… eheheh

  3. ouah oh ça va hein…
    Mais okidac domm’ coll’, j’ai pigé grâce à la comparaison sweeded…
    et effectivement outre la blagouse entre thésards (en sciences humaines non? les gars de la vidéo), ça fait, ouais, blague entre potes : on picole on rigole, manu avec sa guitare lance une impro sur le thème “fin de thèse”, il lâche des rimes plutôt pas mal, alors les amis s’y mettent, ah ouais tiens rimons avec “pèse”, et tous de reprendre les uns avec les autres et de créer en groupe les paroles, et alors en plein feu de l’action, un intelligent du groupe qui dit : ah mais attends c’est VRAIMENT trop drôle, on a qu’à te filmer et on le met sur youtube

    tain virgo heureusement que du temps du Bfifteen groupe de musique, on connaissait pas youtube

    • Je frémis à l’idée d’imaginer “S*** il est tout nu” sur Youtube.
      Déjà que quand j’avais poussé le vice jusqu’à publier une cover de Shut Up faite avec 2 amies, j’étais pas sûre d’assumer, là, c’était le pompon…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s