The Saw Is Mine

Comme le dit si bien Dita Von Teese sur son Twitter ,

Wow. Flu scare is evident when the hand sanitizer section of the drugstore is completely sold out. Yikes.

J’en ai acheté 2 flacons. Je me désinfecte les mains à peu près toutes les 10 minutes quand je suis hors de chez moi. Voire je rentre la tête dans mon foulard à chaque fois que je rentre dans un métro. Dude, I’m gonna pull a Michael Jackson in no time… J’étais tendue comme un string (expression distinguée) hier au théâtre à chaque fois que j’entendais quelqu’un tousser ou éternuer (en plein printemps-à-allergie, crois-moi c’est very uncool).

Je comprends que le hand sanitizer est un rappel constant de ce que les lieux publics sont des endroits où on fréquente des germes autant que des gens et nous renvoie à l’absence totale d’hygiène qui règne dans cette ville. Pas très Sex-and-the-City friendly, à vrai dire… Tout ça peut sembler contre-nature à l’icône glamour qu’est Dita Von Teese. Mais je crois que le niveau d’angoisse de la swine flu est aussi mesurable à ça:

3489438742_eff4c9a0d3_o-300x4503488626127_5b28f9b946_o-300x450

Cette application pour iPhone est encore à l’essai d’après ma source. Mais putain, j’aime ce pays.


13 thoughts on “The Saw Is Mine

  1. Rah ! J’ai une provision de savon sans eau à la maison, parce que je suis du genre nunuche et sûre que tout ce qui m’entoure (personnes y compris) est infesté de germes…

    Avec cette histoire de grippe porcine/mexicaine/A/je-ne-sais-quoi, je sens que mes réserves vont diminuer de manière alarmante.

    Je savais que j’aurais du me le faire construire, cet abri anti-atomique.

  2. Je voulais, en guise de réponse collective, poster une photo de mec “Michael Jackson”, mais j’y arrive pas. Alors en échange, je vous renvoie au sympathique Twitter de David Davidson:
    http://twitter.com/DavidDavidson90
    Peut-être est-il l’auteur du site doihaveswineflu.org, en fait, on sait pas.

  3. C’est quoi, dita von teese?
    C’est qui, Twitter?
    C’est quoi, l’angoisse?
    J’ai envie de dire: à force de faire bouffer de la merde aux bestioles qu’on mange, faut pas s’étonner que ça nous retombe dessus. y’a un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités à l’échelle de l’humanité, quoi (je postule pour être invité chez Taddei, alors je m’entraîne ici)
    Bref, moi ça m’affole pas plus que ça, il sera bien temps de paniquer quand je pleurerai du sang et que j’avalerai ma langue en voyant mes mains bouger toutes seules…

  4. Dans la catégorie serieuse, j’oubliais: si on ne développait pas sans cesse les antibactériens, les bactéries ne chercheraient pas à se développer dans des proportions pareilles, en réaction. Il ne faut pas oublier que la nature est plus forte que nous, et savoir rester humble face à sa force. Sinon, c’est elle qui se charge de nous apprendre l’humilité, la preuve en est…
    (ça fait pas un peu discours de hippie, tout ça?)

  5. pffffiou ça a l’air d’être le speed à NY…boh au moins ici à Paris, on y va cash : on se mêle même à des manifestations, comme ça, si y a quelqu’un qu’a la grippe du travers de porc, au moins tous les chomeurs, syndicalistes, pauvres, intellectuels précaires et politiciens de gauche seront malades tous d’un coup
    pratique non?
    c’est pitetre pour ça que Bachelorette elle dit que tout va bien ;)

    • Ptain mais je rage intérieurement de pas pouvoir mettre cette photo du mec masqué du métro. Faut dire qu’il était tout seul dans son cas, et du coup, il assumait pas des masses des masses. Ca créait une situation un peu cocasse quelque part!

  6. Ce qui me fait flipper, c’est la vitesse avec laquelle des gens mettent au point des applications comme ça. Les applications se répandent plus vite que l’épidémie qu’elles tracent. Y’a pas comme un paradoxe techno-biologique?
    (OK, j’arrête d’être ronchon)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s