… comme on en voit dans les Museum (bis)

Coup d’oeil sur une acquisition récente du Musée d’Art Moderne (je parle comme les flashes culture d’M6)

P1010807

Oh, un Macbook.

Ce que je retiens, de cette installation, c’est qu’une boule de plomb écrasée sur la lettre G a écrit 5 pages pendant les 2h qu’on a visité l’expo sur l’Ouest Américain.

5

Une boule de plomb. Qui réfléchit pas. Appuyée sur la même lettre. Sans s’arrêter. Sans faire une pause thé /café/clope. Sans checker ses mails. Sans faire le moindre démineur. Sans vérifier une référence biblio. Sans rechercher un article sur JSTOR. Sans se détendre les articulations du cou. Sans avoir à changer de lieu pour retrouver une capacité réflexive (une boule de plomb, ça réfléchit pas). Sans se demander si elle sera plus efficace au coffee shop ou à la bibliothèque.

Seulement-5-pages.

Il y a sûrement plus de choses à dire sur Word, Mac, le design, la mécanique de la chose, j’en sais trop rien en fait. Je voulais juste que quelque part, à quelque instant, tous les thésards du monde m’aiment un peu d’amour frais.

3 thoughts on “… comme on en voit dans les Museum (bis)

  1. Seulement 5 pages? Malgré l’absence de pause café/clope/pipi/etc de la boule de plomb, il faudrait peut-être se pencher sur sa productivité, parce que je viens de tester, il est possible, si on n’est pas une boule de plomb, de faire une page Word de g minuscule en Times New Roman taille 10 en 3 min 45. Je me suis dévouée pour la science/l’art/les entreprises qui souhaiteraient en cette période de crise remplacer leurs salariés par des boules de plomb.

    • tu veux qu’on en parle? je viens de passer une soirée à compter les commentaires d’un blog!
      ta démonstration m’intéresse: elle est peut-être plus proche de la réalité, mais toute vérité est-elle bonne à dire? je ne pense pas :p

      • Ma démonstration étant plus scientifique qu’artistique,, j’en déduis que la vérité n’est pas de l’art. Pour le comptage, j’ai cru comprendre qu’il y avait un concours dont c’est l’une des questions, bon courage…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s