Bonjour toi*

* Quizz: sauras-tu retrouver la référence de ce titre? (indice: 1980)

Je suis passé en quelques jours de 3 à 9 lecteurs et de 2 à 18 commentaires par post (même un où j’ai pris en photo mes pieds, c’est dire).

Je ne sais pas vraiment quoi faire de ce succès délirant. Dois-je être putassière, parler de vêtements hype ou du dernier Star Trek, monétiser mon blog, devenir une superstar, laisser tomber la recherche, me mettre à mon compte… ou à l’inverse, me complaire dans ma nerditude autocentrée, exhiber ma vie privée au monde (elle est chiante: je me suis fait une ampoule au pied aujourd’hui – j’ai des nouvelles chaussures, c’est pour ça), finalement sombrer dans la drogue pour cause d’insuccès et retomber à 2 lecteurs (genre j’aurais un blog “direct to DVD” en quelque sorte).

Je me sens à la croisée des chemins, telle une Lindsay Lohan de la blogosphère (au moment où elle venait de tourner dans Mean Girls)

15 thoughts on “Bonjour toi*

  1. roh pour la référence, je ne peux pas m’empecher d’essayer de trouver, même si je sais pas
    Un film naze ou une série pourrie des années 80, pour sûr.
    Sentimental
    roh je sais pas

    Sinon pour tes problèmes de rock star, tu n’es pas contente qu’on parle de toi et que les hommes soient nus et se jettent sur toi?
    au départ tu écris pour tes copains, ça tourne bien, tu écris un blog dans le vent, gai, chic et entraînant
    certes j’aimerais mieux qu’à terme on ne brûle pas ton auréole et qu’on ne salisse pas ton passé (j’en fait partie aussi).
    Mais surtout ne te prostitue pas pour la postérité du web

    • Merci pour la référence Balavoinesque, ma passion pour lui n’est dépassée que par celle que je voue à Dalida, les Bee Gees et ABBA!
      Pour la réf je t’invite à regarder du côté des Teen Movies de Claude Pinoteau, ceux qui se passent à Henri IV et où les rêves deviennent ta réalité!

      • Je crois que je vois à peu près de quoi tu parles (je viens de passer 30 min sur youtube, du coup, évidemment, nostalgie oblige), mais je retrouve pas le passage en question. C’est pas le papa qui le dit à la maman, non ?

        • Alors ouais, moi aussi j’ai cherché, c’est pas sur youtube.
          En gros, c’est à la boum de Raoul, y a une greluche qui se ramène et qui bise tout le monde à renfort d’un “Oooh bonjour!” super haut perché, ce qui lui vaut d’être dissed par Raoul à base de “Elle? Ah non jamais! Elle est moche elle est conne et elle est débile avec son “Bonjour toi! Bonjour toi!””
          Elle l’entend, elle le gifle.
          Gag.
          Faut que je demande à Esther pour la citation exacte ceci dit…

      • tiens. Je savais pas que tu vouais un culte à AbBA, les bee gees et Dalida.
        On croirait que t’es Jojo ou tafiolesque
        Non, sérieux, je savais pas que tu les plaçais si haut
        Mais ça me va bien. J’aime bien itou aussi – mais il faut avouer que c’est dans CERTAINES circonstances que c’est vraiment bien.

        • Dalida, c’est depuis tjs (pourquoi j’ai tjs été aussi heureuse d’habiter près de la place Dalida, hein?)
          Les Bee Gees, c’est à cause du docu que Nitouche m’avait conseillé, et ils ont vraiment une carrière fascinante.
          ABBA, c’était plus ou moins (ça dépendait des jours) et depuis les docus de cet été sur Arte, et depuis Mamma Mia, c’est franchement plus plus plus!

          • c’est cool qu’après quelques années de connaissance, je découvre encore des choses sur Virge
            ;)
            ça fait plisir

          • héhé cool !! Moi aussi depuis que j’ai vu Mamma Mia j’aime bien Abba, mais je leur en veut toujours un peu parce que tout le monde dit qu’Abba c’ets mieux que les Bee Gees, alors que c’ets faux. A la limite, je leur accorde l’égalité. Je me suis aussi laissée dire que c’ets Priscilla folle dudésert qui a ruiné l’image des bee gees, ou un truc comme ça, mas je l’ai pas vu.

            • Ah mais et pour créditer mon amour inconditionnel pour Abba qui remonte à loin, j’ai, depuis que je suis ado, jamais pu écouter “The Winner takes it all” sans verser une larme et je pourrais disserter sur le pathos retenu inhérent à ce titre pendant des heures…

    • Attends, un commentaire d’une blogueuse qui a la grosse tête, c’est toujours la classe, en effet! :)
      Bienvenue, donc!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s