Apple within the Apple

Ou comment je me suis fait 18 amis en 2h.

Starbucks est la première enseigne à avoir compris que la proximité de ses coffee shops ne serait pas un obstacle à ses affaires (notons que les prix pratiqués, en revanche, posent problème). Sorti de Williamsburg, je crois dans aucun quartier, il n’est possible de faire 3 blocs sans trouver l’enseigne devenue sans doute la plus emblématique de l’Amérique des années 2000. Malgré la glauquerie de ses boutiques, c’est toujours plein. La caractéristique essentielle du lieu est la possibilité d’y être studieux et associable. C’est rarement un endroit où on va entre amis, encore moins un endroit où on s’en fait, souvent un endroit où tu es seul à lire un roman/travailler en vitrine.

Cf illustration ci-dessous:

photo

Que veux-tu c’est peut-être l’endroit le plus glauque de la terre, mais je sais que je me damnerais pour leur chocolat Signature (enfin en l’occurrence c’est surtout mes hanches qui sont damnées dans cette affaire). Aujourd’hui, pendant les 2h que j’ai passé en vitrine glauque, j’ai fait un strike:

– j’ai eu 2 touches (+1 garçon de 8 ans, ça compte?)

– 2 ouvriers portoricains ont fait mine de m’envoyer des baisers (ouais bon, ça…),

– un groupe de japonaises m’a fait de grands sourires en gloussant,

– deux adolescentes sont venues me parler pour me dire que j’étais trop cool,

– 2 jeunes enfants m’ont regardée avec de grands yeux émerveillés pendant une dizaine de minutes sous l’œil tout aussi émerveillé du père.

D’ailleurs, je m’arrête ici car si je devais ajouter le nombre de parents niais et d’enfants en bas âge, j’aurais pas fini (on est dans l’Upper West, si tu fais gaffe au tag de ce post – permets-moi cette incursion métabloguesque)

Pourquoi tant d’amour? Élémentaire. De l’autre côté de la vitrine, eux voyaient ça:

photo(2)

On est peu de choses, tout de même, tu crois pas?

9 thoughts on “Apple within the Apple

  1. Oh God. Ma copine Virginie est devenue un support marketing de Disney & Apple en même temps. Et, étant en vitrine, également pour Starbucks aussi. Et les gens l’aiment, pour ça. (Je pense que c’est aussi parce que t’as une jolie frimousse un peu genre Blanche Neige, quand on y pense, alors ça rajoutait peut-être à l’effet. L’image sur l’ordi, et au-dessus la vraie tête de la vraie Blanche Neige !!)
    :)
    Mais je ne peux qu’adhérer à ce sticker (je viens de faire un jeu de mots ultra pourri), car c’est très très joli à la vérité.
    Mais le pouvoir développé sur les gens par Disney et Apple en utilisant les instincts enfantins et gentiment régressif des gens m’apparaît des fois comme un truc hyper effrayant. Mais bon. Il est bien d’assumer les ambivalences de la vie.

    Et pis sinon je voudrais dire aussi que Starbucks moi j’aime bien à cause des grands fauteuils en cuir, et parce qu’on peut y rester des heures sans devoir reprendre un truc toutes les 20 minutes. Mais les vendeurs, à Paris, c’est de pire en pire, et aussi la musique, elle est trop forte (et trop pourrie, mais ça …), mais je viens de me dire que c’est peut-être exprès pour que les gens restent pas trop longtemps, en réalité.

    • Je veux que je suis un support: en plus de la Snow White sur le capot, j’ai Mickey en fond d’écran, c’est te dire le niveau. J’assume assez l’ambivalence de la chose, parce que je trouve pas ça très effrayant. Au contraire, je trouve ça assez mignon et inoffensif, dans le fond.
      Quand tu viens, je te montrerai l’ultime coffee shop où bosser!

  2. Je n’ai jamais autant de succès que quand je me promène avec mon chat, tous les gens m’aiment et me parlent tout à coup. Comme tu dis, on est finalement peu de choses.

    J’adooooooooore ton mac

    • Merci! :)
      Hier, un mec avait un joli perroquet vert et jaune dans le métro: il s’est fait tout plein d’amis lui aussi…

  3. c’est mimi c’est choupinet
    tu crois qu’ils font les mêmes avec guillaume tell (version gotlib of course)?

    • eh mais tu peux faire ce que tu veux, tu vas sur UniqueSkins.com et tu te façonnes ton sticker comme ça te plait!
      en revanche, je m’insurge: me semble-t-il, le Gotlieb il dessine Newton, non?

    • eheh merci! l’idée est pas de moi, ceci dit, mais j’ai toujours mon franc succès avec (je compte dessus demain à l’Apple store pour avoir un nouveau chargeur à l’oeil!)

  4. Pingback: Dear Starbucks, « Virgoblog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s