Quand ma colocataire, celle qui laisse la porte ouverte pendant qu’elle pisse et qui laisse moisir son rasoir au bord de la douche, a des doutes sur ma propreté, j’avoue je suis un peu offusquée. Elle doit penser que, comme elle, je récure la baignoire une fois par an. Vivre à New York, ça a un prix et ça ne se compte pas qu’en dollars.
Demain, promis je parlerai strass, de shopping malin à Forever 21 ou de Katy Perry, je sais pas trop, enfin un truc blogofille friendly.
hihi ces colocataires, ils ont toujours des problèmes avec les salles de bains ;)
nan mais un rasoir MOISI meuf! MOISI!
ptet qu’elle veut jouer au Petit Biologiste pour pas cher
Ou qu’elle cherche à faire un élevage de champignons, à voir…
1 fois par AN?…
J’en suis bouche bée…
ça me dépasse…
Je comprends pas…
…
c’est beaucoup trop!
(euh, un post sur Katy Perruque, officiellement je jeux pas cautionner)(réputation culturelle oblige)
(Mais en vrai, je me languis)
Pour paraphraser une grosse chanteuse Ah je ris (dans la salle de bain), rien n’a changé sous le soleil américain.
j’ai eu (il y a tellement longtemps que ca relève presque de Braudel) nombre de colocataires . Au niveau salle de bain les pires coloc étaient sans aucun doute aux USA.
La coréenne ne récurait pas grand chose, l’américain fou de dieu lui ne se lavait jamais (mais au moins il ne salissait pas), l’iranienne considerait la douche comme une endroit ou inviter ses hommes et y laisser qq objets perso (oui oui), le juge bostonien (gay) passait juste derrière mois avec de la javel et la californienne squattait ma salle de bain (privée quel luxe) quand elle était propre. La taille comparée des lineaires de déo vs ceux de savon est un indice interessant. Le plus bizarre étant d’être considéré comme probablement sale parce que Francais..
Y a de quoi faire un thread avec un tel sujet, Bourdieu ne l’a pas exploré et ce sera mieux que le blogofille friendly
Sam (nouveau par ici)
Jack: Disons qu’en termes de Katy Perry, je pensais plutôt du fruitier, genre le collier pastèque qu’on vient de m’offrir qui est, je pense, Perryesque… Pas mal, non? Ou là, tu cautionnes encore moins?
Samy: Bienvenue! Pour le blogo friendly ou le socio-trash, je suis assez d’accord avec toi, tu as là tout le dilemme de mon moi de blogueuse, entre parler de trucs girly et de trucs un peu poignants de la vie à l’étranger ou autre…
Sinon, puisqu’on est dans le déterminisme national, j’ai aussi en boutique le Chinois qui prenait ses douches en sandales (et ne nettoyait pas derrière, voilà les traces de pas dans la baignoire). Quand on lui a dit que ce serait mieux qu’il mette pas ses chaussures dans la douche, il a dit… racisme! Sinon, nous avons le canado-pakistanais qui en 2 ans n’a JAMAIS lavé sa serviette de toilette (d’où une légère odeur d’animal mort dans la salle de bains)
Sinon, je suis à 800% d’accord avec ta remarque sur le rapport déo/savon, les Américaines font tellement propres sur elles en soirée et sont tellement supertrash/supergross at home que c’en est effarant!
La serviette de toilette, vu que tu t’en sert à la sortie de la douche, elle reste propre, logiquement, non? :-)
ça doit être ce qu’il pensait, en effet