Que fait-on sur la Côte d’Azur quand on n’aime pas…

… dîner à la Moule Joyeuse (véridique), faire le marché nocturne, ou sortir  au Palas (temple de la nuit fréjussienne)?

Eh bien c’est l’été des Eighties sur Arte. Je me sens spoliée de ma thématique DVD-thèque de cette année (quoiqu’à ma connaissance, Arte n’a diffusé ni Heathers, ni l’intégrale du Brat Pack, ni l‘Aventure Intérieure – je mets des liens pour nos amis cinéphobes qui nous lisent – y paraîtrait que je suis pas tout le temps claire).

Cette mode de la rétrospective par décade m’a permis néanmoins de me faire un revival Bon Jovi (je connaissais la partie slow/marcel moulant/brushing) et de découvrir ce qu’est le Hard FM. A vrai dire, j’aurais pu mourir sans savoir ce que c’était, mais c’est indéniablement une pierre importante ajoutée à l’édifice de ma proverbiale culture populaire (la pierre est posée sur le mur estampillé “pédé à minettes”). Pas de quoi détrôner les Bee Gees ou ABBA dans mon coeur, ceci dit.

Toujours est-il que la contrepartie négative de ces revivals se situe au niveau de mon porte-monnaie. L’an dernier, avec les Seventies, ça frôlait le carnage vestimentaire et iTunes. Cette année, c’est pas mal non plus. Le truc en plus des Eighties, c’est l’aspect accessoire ludique et malin. Maintenant, je veux :

-Robie!!!!!!!!

P1010082

– une montre Timex fluo (un jour, je vous raconterai comment mes “idées cadeaux copain” se transforment en “idées pour moi” avec une facilité déconcertante).

timex-pink-xl

La culture populaire, c’est vachement consumériste, faut reconnaître.

Anniversaire 16 Septembre.

4 thoughts on “Que fait-on sur la Côte d’Azur quand on n’aime pas…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s