You gotta fight for your right

L’autre jour, en revoyant Qui veut la peau de Roger Rabbit? qui est un bel hymne à la tolérance et contre la xénophobie (scène mythique où Donald et Daffy s’envoient des insultes racistes), je me suis rendu compte que ce type de sujet politique a un peu déserté ce blog (Roger Rabbit = trobien, tendance awesome, en fait).

Alors certes, bientôt 1 an après l’élection du premier président noir aux Etats-Unis, beaucoup de chemin a été parcouru (en témoigne le “we ain’t likely to see a Black President” de Tupac, totalement démenti, désormais). Mais la route reste longue… Que dire de ceux qui restent opprimés, confinés dans à peine quelques parcs dans le monde?

P1000358

Toon Power!

Ou quand Bobby Seale meets Mickey Mouse.

A titre personnel, je trouve ce travail sur l’imagerie Mickey infiniment plus second degré et cool que les conneries pseudo-enfantines pseudo-hypes faciles, racoleuses et ratées de Castelbajac sur le sujet.

.

C’est la première fois que je joue le jeu de l’outfit of the day, crois-moi, je me suis sentie super conne à m’auto-prendre en photo 25 fois en prenant la pose autant de fois juste pour montrer un t-shirt… (Ah ça, on ne vit pas une époque facile…)

9 thoughts on “You gotta fight for your right

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s