Tuesdays are a bitch

Je continue mon panorama télévisuel américain, quitte à passer pour une no-life ultime. Ce que je suis, je le rappelle, je vis dans le trou du cul des Etats-Unis, ça facilite pas mon insertion sociale, tout ça. Mais passons. Hier, je parlais reine du lycée, dépucelage et bal de promo – des délires adolescents, quoi. Mais maintenant, passons aux choses sérieuses de cette rentrée de blondes: Melrose Place.

Oh mais ouiiiii Melrose Place, souviens-toi, c’était: sa piscine, sa laverie (entièrement refaite à neuf*), sa landlord mythique**, ses maîtres chanteurs, ses schizophrènes, ses alcooliques, ses sex-addicts… la vie rêvée de LA, de retour sur nos écrans! Bon, c’est d’ores et déjà un bide et c’est bien dommage, j’adore!

Melrose

Dissipons d’ores et déjà un doute: Ashlee Simpson est de très loin la pire actrice du monde. Arriver à être mauvaise dans un soap, c’est dur. Arriver à être mauvaise dans une scène où on ne doit pas parler et avoir les mains devant le visage, c’est encore plus dur. Elle y arrive. Grande championne.

Ceci une fois établi, je trouve que le show tient ses promesses. On a du drame, c’est jouissif, y a des oies blanches, des personnages retors et d’autres personnages encore plus retors. Les oies blanches sont malmenées et deviennent retorses, les personnages retors s’en sortent pas mal. C’est complexe, hein? Pour moi, c’est prometteur! L’intrigue des années 90 est insérée de manière cohérente au nouveau show (ahahah, si tant est que faire mourir Sydney une deuxième fois soit cohérent, mais bon, qui est capable de me donner le nom complet d’Amanda Woodward***?). Du reste, dès les premiers épisodes, on compte: un meurtre, un double triangle amoureux, une doctoresse call-girl (la crise des subprimes, une vraie saleté, ça), une relation mère-fille malsaine, un alcoolique meurtrier (et meurtri), un amant de Sydney qui est en fait le fils du premier mari d’icelle, et une PR arriviste, fille spirituelle de Samantha Jones et Amanda Woodward à la fois. Tu es perdu? C’est normal! Moi ça m’éclate, qu’y puis-je…

A vrai dire, pour le moment, j’y crois assez, surtout si Amanda revient (la vraie bonne nouvelle de cette journée)…

.

.

.

* suite à un attentat à la bombe, œuvre de Kimberly, pour ceux qui avaient des goûts télévisuels de chiotte dans les années 90

** Amanda who?

*** Allez je me lance: Amanda Woodward Blake Parezi McBride Burns (et encore, il devrait y avoir Burns deux fois là-dedans)

13 thoughts on “Tuesdays are a bitch

    • ah mais ouais, elle se marie avec david charvet (eh oui, il était dans le casting à un moment, craig, si je me souviens bien) et ensuite elle meurt quasi juste après. d’aucuns diront que c’est parce que ça devenait vraiment portenawak au niveau du scénar, tout ça…

  1. Pingback: The Beautiful Life, série modeuse? « Virgoblog

  2. Pingback: Triolisme vampirique « Virgoblog

  3. Oui! Oui! Ouiii!!!!
    Melrose Place, quoi.
    Punaise, retrouver la résidence et les pires vacheries inter-coloc’/inter-fratries, que c’est bon.
    Par contre, soyons honnêtes, le début est tartissime. Il va falloir un peu de temps avant de s’attacher aux personnages parce que là c’est un peu caricature sur caricature. Je ne sais pas si c’était pareil à l’époque, ou s’il l’on regardait avec un regard naïf, mais ça manque un peu de subtilité, tout ça. Pas tellement qu’on cherche à ce que ce soit crédible, mais bon.
    Quant à Ashlee Simpson… Perso j’aime beaucoup. Oui elle joue très mal. Oui son personnage est pour l’instant insupportable. Mais j’aime bien sa voix. Et puis bon, Ashlee Simpson, quoi. La seule de Jessica. L’épouse de Pete Wentz. La chirurgie plastique, Trash & Vaudeville, tout ça, quoi.
    J’aimerais bien y croire, mais tout ça me fait un peu penser aux dernières années de Beverly Hills. Qui sentait terriblement le réchauffé. Le coup du meurte apporte une storyline sympa, mais je ne parirais que sur la saison 2.

    • Ah je suis contente de ton enthousiasme!!! Pour les storylines, on va pas se mentir (bis): tu crois sincerement que la vie sentimentale de Michael Mancini etait subtile? Cette serie s’est batie sur des cliches un peu niais deniaises au fur et a mesure des saisons je pense. Et la saison 1 du premier Melrose est plus qu’oubliable dans ce style! Moi c’est ce cote figure imposee qui me plait, evidemment, c’est encore timide et peut mieux faire, mais vraiment un gros gros potentiel. Ashlee Simpson est une injure au jeu d’actrice mais son personnage est chelou et prometteur, le plan call-girl me plait, le personnage d’Ella est jouissif et la storyline avec Michael est pas mal. Par ailleurs, je suis d’accord qu’on a beaucoup a esperer du meurtre…

      • J’ai pas tenu plus de dix minutes.
        Tout est d’un fake horible. Et désolé mais y a pas que Ashlee Simpson qui est mauvaise. Tout est mauvais. C’est surjoué, c’est insupportable. Moi c’est vraiment pas ma came.

        Et puis c’est quoi ce truc, ta un gars qu’est avec la plus belle de ses copines et qui se barre en essayant de rameuter tous ces potes parce que une de ses ex a soit disant besoin de lui. . Je comprends pas là.

        Et je vais exagérer, mais bon apparement c’est à la mode, qui connait une nan qui se lève le matin à 5h45 et qui est fraiche comme la rosée du matin. Et surtout qui se lave les dents avant de prendre son petit déjeuner.

        Nan franchement, c’est quoi cette série. C’était déjà pas bien a l’époque. Vivement qu’elle soit déprogrammée.

        • Ahahah!! de toute evidence, ce n’est pas une serie pour toi!
          Cela etant, j’objecte (eh oui). Le jeu des acteurs surjoue, le fake… Concretement, c’est un soap opera, ca fait partie des prerequis, je dirais! Pour moi, il n’y a rien ni de choquant, ni de bien different d’avec l’ancienne version qui etait pas beaucoup plus “real” mais c’est ca qu’etait bien justement!!

          Maintenant, pour la brosse a dents, j’ai toute une theorie d’effet de reel sur la presence de la brosse a dents. Peu importe le moment, le fait de montrer la brosse a dents invite le spectateur a penser dans la duree, a comprendre qu’on s’immisce dans un quotidien. Mais effet de reel n’est pas forcement realiste: c’est pas trop glamour de voir qqn s’en foutre partout en mangeant ses Weetabix, je suppose. D’ailleurs, tu remarqueras que les Americains des series se brossent souvent les dents sans dentifrice (pas photogenique non plus, l’inenarrable tache de dentif sur le pull). Je m’emballe, je m’emballe, je suis tres fan de la presence des brosses a dents dans les series (ou au cinema: fort belle incursion de la brosse a dents dans Frankie & Johnnie avec Al Pacino et Michelle Pfeiffer a la fin du film – sans dentifrice, la encore…)

          Pour en revenir a Melrose, c’est dommage que tu n’aies pas tenu plus longtemps, le probleme des 10 premieres minutes de series premiere depuis peu, c’est que c’est souvent le teaser de la serie en lui-meme, et du coup, ils font un truc un peu incoherent pour mettre un max d’informations sans se soucier du reste. Le reste est pas beaucoup plus realiste mais franchement sympathique a regarder… C’est un guilty pleasure, mais prometteur (je croise les doigts pour la non-annulation!)

  4. Bijour !
    Mais quelle mine ton blog ! trop contente de le découvrir !
    Vais-je réussir à tenir 3 jours supplémentaires avant de voir Melrose Place après le résumé alléchant que tu viens d’en faire ?
    ahhhhhhhhhh

    • Merci, ca fait plaisir!!!
      Moi je suis pour Melrose, Jane est revenue hier, et elle developpe un potentiel de salope pas si mal! Ca gagnera pas un Emmy, c’est sur mais si tu aimes les soaps pas tres credibles mais bourres de drama et de coups de pute, ca tient ses promesses!

    • Ouais c’est bien marrant a voir, meme si j’avoue qu’au bout de 5 episodes, je commence a me lasser, ca tourne en rond…
      Y a plus qu’a esperer que le retour d’Amanda cree qqch!!

  5. Pingback: Thankful « Virgoblog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s