The Beautiful Life, série modeuse?

Depuis le début de cette semaine, j’ai entrepris de faire un panorama guilty pleasures télévisuels proposés aux Etats-Unis. La chaîne qui les propose intégralement est la même, CW. Elle décline le concept sous toutes ses coutures chaque soir de la semaine (enfin, pas le vendredi, on est no life, mais faudrait voir à pas déconner…). Après les séries qui nous ramènent à notre âme adolescente et celle qui nous renvoie au plaisir d’être une vraie garce avec des morceaux d’Amanda dedans, place à la série qui pensait combler le vide laissé par Sex and the City. Ou pas (comme on dit à Paris).

The Beautiful Life. Ou comment une série a créé sa hype, avait tout pour être formidable, mais échoue lamentablement parce que les scénaristes étaient aux fraises au moment du tournage…

TBL

(Oui, il est beau. Alors je me permets la question suivante : pourquoi c’est Zac Efron qu’on a consacré beau gosse de High School Musical?)

Le concept? C’est à dire qu’après avoir fait Beverly Hills 2.0 et Melrose Place 2.0, le staff de CW a pas assumé de faire explicitement Models, Inc. 2.0 (1 saison d’existence, on se demande pourquoi). Ils ont néanmoins repris tout le concept et en guise de cache-sexe, ont déplacé la chose de Los Angeles à New York. Le plus produit, c’est qu’au lieu de faire des pubs pour le shampoing, nos jolies personnes sont dans les défilés de la Fashion Week, et frayent avec des créateurs, avec les caméos afférents (Zac Posen, Elle McPherson, et d’autres à venir). Le cadre new-yorkais reprend ses bases sexandthecityesques ou encore devilwearspradesques, donc a priori, c’est plutôt un bon plan. Le buzz créé autour de la série était littéralement alléchant (cf. supra). Seulement, on va pas se mentir, hein, c’est juste… complètement crétin.

Le pitch? Une famille de rednecks déjeune dans un resto de type Diner de l’Empire State Building ou Pain Quotidien de Bryant Park et comme de par hasard, Bouseux-fils est alpagué par un agent de mannequins et lui propose de commencer là tout de suite hic et nunc, genre. En une demie journée il a un book plié (entre temps, il s’est fait aider par la nouvelle supermodel – elle a su rester simple) il est embauché et se poudre le nez en soirée VIP. Elle est pas belle la vie? Mais si, on te le dit dans le titre… Ah oui. La pick-up line de l’agent: “I make beautiful people very rich.” Pas besoin d’en rajouter je pense.

Gros bide. Ca sent l’annulation. Je vais donner sa chance au produit, mais c’est vraiment parce que j’habite à Albany (j’insiste) et que j’ai concrètement rien d’autre à faire.

EDIT: Eh oui, après à peine 2 épisodes, c’est annulé!

.

7 thoughts on “The Beautiful Life, série modeuse?

    • agreed. alors quand tu penses que le bel homme ci-dessus etait son wingman dans high school musical, tu te dis que tout ne va pas bien sous le soleil…

  1. Punaise, le show a été annulé après 2 épisodes, c’est moche.
    En même temps…
    Le premier épisode passait encore. Mais alors le deuxième !? C’était quoi cette lumière ? On aurait dit Un Dos Tres.
    Les passages dans la maison des mannequins faisaient penser aux pires années sitcom.
    Et puis Mischa Barton commençait un peu à prendre 120 kilos, non ?…

    Sinon, pour revenir sur la photo. Perso, je ne le trouve vraiment pas terrible. Surtout qu’il apparaît beaucoup plus commun dans la série. Mon préféré -no surprise- c’était Cole. Le mignon longiligne.

    Et puis franchement, mettre un J à Sonja, non mais on est où, là!?…

    • Ach pas mieux… Sauf que si, moi je le trouve beau. Et Cole je le trouve trop… gay, ahahah!
      Du reste, pour en revenir au personnage de Sonja, j’aimerais savoir pourquoi il est plus embarrassant de divulguer qu’elle a eu un bebe que de montrer une photo d’elle faisant un rail de C. Heidi Klum est le plus scandaleux des mannequins, en fait…
      Bref, si t’avais vu la campagne d’affichage massif a NYC… Cette annulation rapide est super humiliante, en fait!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s