Jane Austen meets 50 Cent

Un des avatars du retour en force du nœud et des imprimés Liberty en 2008 et surtout en 2009, c’est le retour d’autres fanfreluches dix-neuviémistes a tendance “je suis une héroïne romantique” et “I could forgive Darcy’s pride, had he not hurt mine.“* Parmi ces artefacts niais, les camées. Je ne sais pas comment c’était en France, mais ici, l’hiver dernier, on s’arrachait pas mal ces petites cochonneries vendues à prix  dérisoire chez Forever 21 et un peu moins dérisoire chez Urban Outfitters. Dans le fond, c’est pas un peu gnagnan, cette affaire?

P1000644

Sauf si…

P1000643

(…meets Brenda Walsh pour la veste, on est d’accord)

P1000651

Boyfriend blazer: Urban Outfitters

Camée oversize: Topshop

Montre fluo “you know what time it is”: Timex

C’est toujours autant l’éclate, dans les chiottes des archives, dis-moi! A partir du moment ou je me retrouve à photographier ma montre parce que merde, c’est la chose la plus jolie de cet immeuble sinistre de 11 étages, je me dis que je sombre dans l’idiosyncrasie (anglicisme).

L’avantage d’habiter dans le quasi-Midwest, c’est que ces expérimentations plus ou moins vaseuses (un jour, il faudra que je parle de mes boucles d’oreille Big Ben) me valent un petit succès local. Alors qu’à New York je passerais inaperçue et à Paris je serais dans le “fashion faux pas“** total, ici j’ai un peu l’impression de me situer quelque part entre Rachel Bilson et Alexa Chung.

.

.

* Elizabeth Bennett dans Pride and Prejudice pour les individus non progestéronés qui me lisent.

**A paraitre sur ce blog: Le fashion faux pas, entre absurdité et tristesse: histoire d’un concept terroriste

12 thoughts on “Jane Austen meets 50 Cent

    • serieusement, je trouve que c’est un vrai vrai concept de petasse (apres, je suis peut-etre trop emotive a force de frequenter cosmo et glamour, va savoir)

      • hihihi trop émotive hihihi

        Non mais c’est vrai que ça m’étonne qu’une idée comme “fashion faux pas” émerge à Paris. ça confirme le fait qu’à Paris la mode n’est pas marrante du côté de certains quartiers
        C’est tout gris Paris, tout le monde pareil. Genre faire du shopping à Zara rue de Rennes pour un retour d’été, c’est la déprime complète face à tant de beiges, de gris, de beiges, de gris….

        vive les boucles d’oreille Big Ben! and God save the Queen (of fashion)

        • la mode parisienne a-t-elle déjà été marrante? j’ai l’impression que la notion de chic est incompatible avec la folie (londonienne ou newyorkaise). cela dit, ici aussi on a ce cruel problème de gris… heureusement que les vernis fluos et autres montres crazy égayent un peu tout ça, parce que dans mon contexte albanais, ce serait un peu violent!

  1. J’ai hâte de lire ce que t’en dit, parceque j’ai comme l’impression que c’est le concept que je m’applique à respecter depuis des années (tee-shirts dégueux sous petit pull de gendre idéal, chaussettes dépareillées, godasses trouées avec chemise…)

  2. Mais non mais fashion faux pas rien du tout ! Cette tenue est digne de figurer sur les meilleurs blogs de mode et elle suscite en moi joie et gaieté et enthousiasme, surtout que là j’étais un peu en train de sombrer dans la mauvaise humeur et l’apathie (je suis à moitié grippée et je n’arrive pas à bosser et je viens de foirer mon dessert tapioca/lait de coco), or j’affirme que cette tenue est l’élément le plus sympa de ma journée until now, donc bravo !
    Miss Panther, comme toujours tu assures un max de chez max niveau fringues et tendances et c’est bien cool ! :)

    • yay, merci meufette! t’en fais pas pour le tapioca, je vis moi-même une histoire passionnelle avec la polenta, mais j’y arriverai!
      miss panther, huh?

  3. ah bah non, la panthère elle est ‘achement plus glam, mais c’est vrai qu’elle a aussi un côté soyeux et cocooning si on veut :)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s