Thankful

Deux jours après Thanksgiving, je trouve que cette année, ça a été très littéral niveau culinaire, mais il manquait le petit rituel love de cette sympathique célébration. De quoi suis-je reconnaissante cette année?

– Je suis tout d’abord thankful de ce que ce deuxième Thanksgiving de mon existence m’a permis de découvrir une nouvelle couche de la culture culinaire américaine. La bonne bouffe américaine, c’est aussi subtil que la junkfood, mais avec des ingrédients bons et naturels. Par exemple, sur une tarte pecan/chocolat, c’est une tue-rie.

– mais quand-même, la première fois qu’on m’a reproché de pas être assez “thankful” (sic, en anglais dans le texte français), c’était une “pauvresse” qui expliquait que je devrais être plus reconnaissante de ce que mon mec ne m’avait pas trompée parce qu’il voulait sortir avec elle (sic toujours). Eh bien, chère pauvre conne, je suis thankful de ce que tu te sois révélée comme une psychopathe complexée de l’infériorité par rapport à moi. Et que, bien que cherchant par tous les moyens à t’y réintroduire de manière totalement malsaine, tu aies dégagé de ma vie (enfin). Pour la gloire, il fallait le noter.

– je suis thankful d’avoir réussi à dénicher les brogues imitation python Jimmy Choo / H&M – et je serai encore plus reconnaissante envers quiconque me proposera des suggestions de présentation. Pour l’instant, je reste sur le concept robe noire/collants noirs, le combo le plus low-key possible pour permettre à ces chaussures flamboyantes de s’épanouir. (Si, quand y a des étoiles+des strass+des clous sur du python verni, ça flamboie. Ah mais.)

– d’un point de vue strictement métabloguesque, je suis enfin thankful, en vrac: aux blogs de mode, aux gossips, à Lady Gaga, Elliott Smith, Melrose Place, V, 90210, Diablo Cody, Owen Hunt, à la section accessoires de Topshop, à Netflix, à James Cameron et Steven Spielberg, au Twitter de Karl Lagerfeld, à ceux qui hackent celui de Britney Spears, aux cholas, Henry Cavill, à la dyslexie de William Shakespeare – vous êtes mon panem et circenses du quotidien, et ça, ça compte beaucoup quand on est expatrié.

20 thoughts on “Thankful

  1. moi j’ai loupé le thanksgiving canadien, mais je n’en suis pas pour autant unthankful…
    je suis thankful pour tes posts toujours joyeusement décoiffants, avec un zeste d’impertinence -tout comme tes nouvelles shoes d’ailleurs… (enfin, pas de misunderstanding, tu es bien plus belle que tes nouvelles chaussures)

    • Ah oui, je plussoie aussi, ça serait canon. Mais dans quelques mois, parce que là, niveau fin d’automne/début d’hiver albanais, on n’est pas rendu, si on commence à parler mini-short en jean…

  2. Bah remplace le short en jean par un slim noir, en attendant ! Et pis trouve-toi un perfecto, hahaha pas si simple financièrement parlant ! :-/
    Un autre type de blouson peut faire l’affaire … de couleur sombre … Et pis une grosse écharpe en laine blanche et hop t’es parée pour aller niquer tes chaussures dans la neige !

    • Sinon pour un look plus clair :

      (je n’aurais jamais dû sortir et boire un lundi soir, maintenant je suis tellement décalquée que j’en suis à chercher des images de kate moss au lieu de rédiger mon intervention sérieuse et scientifique pour mardi prochain. Alors que je suis plutôt à la bourre. Mal.)

    • Très mal en effet, c’est que le début de la semaine ;)
      Pour le perfecto, très chère, ça fait 2 ans que j’en ai un, et effectivement, le plan slim/perf me paraît très bien. Et oui, j’attendrai des jours meilleurs, là, je préfère faire un sort à ma paire de Ugg (il neige à Albany, non mais fuck, quoi)

    • J’aime bien l’extrême contraste entre les deux street views de ces Mazzola.

      Henry Street est en effet la rue de rêve dans Brooklyn, celle où on imagine très bien monter un arbre de Noël de deux mètres de haut dans une brownstone proprette avec des bonnes pâtisseries et des enfants contents (en gros – je dis ça, parce que j’ia toujours imaginé que Casse-Noisette se passait dans ce type de maison – ou dans un manoir victorien à Londres, accessoirement)

    • Hey, Love Symbol, tu veux que j’t’apprenne à mettre des liens hypertexte ? parce que tes adresses de 3 lignes…
      (Sinon, pour continuer le mauvais esprit: je suis surpris qu’il y ait des images Google View de la Corse sur un ptit chemin comme ça…) (ils ont pas fait péter la Google-Car?…)
      Et sinon, aussi: les 2 sont vachement chouettes.

      • fais mois une demo google wave que je puisse me la repasser en playback pour etre sur de bien comprendre

        sinon une image du village corse de Mazzola

        cette photo doit etre prise juste derriere ma maison; la vue est quasiment identique mais juste un peu translatee sur le droite (l ouest)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s