Dentelle industrielle

On est en plein revival du collant à plumetis (pour mes lecteurs testostéronés: il s’agit de collants voile avec des pois brodés, un truc très preppy-pute à faire passer la slutty schoolgirl de Britney pour une Girl-Scout). De mon côté, j’ai une furieuse envie d’être beaucoup plus franche que ça. Assumer, quoi. Rock’n Roll, baby.

C’est-à-dire que depuis que Garance Doré a posté cette photo:

Crédit photo: Garance Doré, Une Fille comme Moi

Eh ben je suis à ça d’aller violer le American Apparel de Smith Street et de réveiller la Madonna qui sommeille en moi. Je vous fais grâce du visuel du site d’American Apparel (oui: je suis prête à assumer le côté madonnesque de la chose, moins le côté modèle arty-porn façon “je pose pour Larry Clark” si cher à la marque californienne). Le hic, c’est que, dans ces cas d’audace vestimentaire, la réprobation masculine collatérale (Clément, quoi) passe par un regard qui n’est pas sans rappeler celui d’un enfant de 5 ans regardant Il est revenu ou Les Griffes de la Nuit.

Du coup, j’hésite.

14 thoughts on “Dentelle industrielle

  1. Perso, American Apparel serait moins cher, ça fait longtemps que je me la jouerais look hypra décalé (oui, je trouve que c’est cher pour ce que c’est, comme pas mal de fringues que je trouve funky pour mettre une fois ou deux mais pas plus).

    • Mais aux US, c’est moins cher qu’en France, et si tu viens avec tes euros, c’est encore moins cher! Là où cet objet doit être à plus de 50€ en France, il revient à 30 ici… Tout de suite, ça permet ça.
      Et puis sinon, American Apparel a aussi de très bons basiques et des fringues mettables tous les jours en fait!
      J’ai pas d’actions chez eux, en plus, ici aussi, c’est connoté à mort…

    • Ach, sans doute pour la prochaine saison, non? En revanche, faut être sûr de sa vessie pour porter ça, parce que c’est journée sans pause “Ladies’ room” garantie…

  2. impossible de mettre la main sur cette combi !!!!!! or IL ME LA FAUT!!! impossible (bis) de passer à coté de cette merveille !!!!
    vous l’avez vu trainer sur quel site?????
    Help me les girls !!!

    la princesse

  3. ok c’est un objet culte, mais franchement c’est difficile à porter ! Parce que si c’est en intérieur avec un homme, il se peut l’homme en réalité n’aime pas trop ça (le mien par exemple vote contre, il trouve que c’est trop couvrant pour être vraiment sexy). Et si c’est dans un contexte de vie normale, ça fait quand même un peu genre “eh regardez y a un truc étrange sous mes vêtements”, qui risque de susciter des regards de convoitise (ou de méfiance) pas forcément agréables …
    I don’t know. Veut pas décourager la chineuse de fringues étranges (et jolies, oui, c’est joli c’est vrai. Si ça te fait marrer et que t’as les moyens (et que t’as souvent l’occasion d’aller à des soirées déguisées), go on ! ;)

    • Très difficile à porter! Pour tout te dire, je suis plus intéressée par la partie legging que par afficher “attention garçons, c’est une combinaison à tendance aguicheuse”.
      du coup, je l’ai pris (oui, pour une fois, j’en ai les moyens, youhou!) mais je pense pas le mettre en entier, je pense que je vais en faire juste un legging…
      Voilou, et merci d’avoir rétabli un principe de réalité! ;)
      La prochaine étape sera de vous montrer ma robe “face de croco” Christopher Kane pour Topshop (dans le genre, elle aussi elle est très distinguée)

  4. Cool, d’avoir pris la dentelle ! :) Moi j’ai hâte à la prochaine soirée déguisée pour te voir en Madonna trash&glam
    Bon sinon, la robe croco … C’est ça ??!!!

    OMG ! Elle est ouf !! (Virgo ou la robe ? – Les deux mon général !)
    hahaha ! Elle a un côté féministe-agressif-don’t-mess-with-me-boyz assez phénoménal ! Hmmm là encore ça va être gâteau pour trouver comment l’accomoder ! :)

    • Celle-là même, my dear :D

      Par ailleurs, y en avait une magnifique noire à oeillets, j’ai failli faire une folie, mais après, je me suis ravisée: 200$ la folie, et la robe pèse le poids d’un âne mort, donc bon… Si elle est soldée, c’est envisageable, on va dire.

  5. j’avoue la croco est TERRIBLE ! moi en ce moment chez AA je louche sur la cape, rouge ou noire…pas encore craqué, ms cet apres midi c’était borederline. Ca fait partie de ma reflexion mode jeune maman bobo, mais sexy (option je porte mon bebe en echarpe et je lui donne le sein dans la rue, le metro et en faisant du shopping) ; et qui a beau vivre en californie, il y a un petit vent frais ces temps-ci…avis aux specialistes mode pour des conseils ;)

    • Ah mais oui, j’ai vu les capes qui font très chaperon rouge – j’aime beaucoup! La cape est une bonne option pour se promener avec son bébé en écharpe, en revanche, je suis dans l’incapacité de donner des conseils “vent frais”: on vient d’entrer dans la phase “fait trop froid pour neiger” où l’uniforme de rigueur c’est UGG aux pieds/peau de mouton sur les épaules/Bonnet tueur de chevelure/multicouches un peu partout. :(
      Ma robe croco, je vais devoir être patiente avant de lui faire vraiment honneur

  6. Punaise, ouais, la croco elle envoie du bois.
    J’aime bien mieux que les fringues de la photo, d’ailleurs.
    En général, je trouve cette mode des grands gilets ou tuniques drapées pas hyper classe, en fait; ça fait un peu trop “j’me suis roulée dans mon édredon mais je sauve le tout avec un plissé sympatoche et une ceinture à une brique”.
    Mais bon, moi j’dis ça…

    • Doit y avoir un vrai clivage gender autour de la fringue dégoulinante oversize. Moi, le côté trop grand qui laisse dégager que la fille dedans est menue et qui des fois fait deviner des épaules sensuelles, etc., j’aime beaucoup. Mais par exemple, Clément m’a ressorti quasi verbatim le même argument que toi samedi dernier. S’est ensuivi une Virgo toute penaude qui a docilement reposé son jooooli gilet de grand père, l’air dépité, et s’est dirigée vers le rayon “robes aguicheuses” pour montrer que, merde, si, je suis sexy. D’où la robe Croco, finalement…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s