See you later, Alligator

Hey, salut salut, bienvenue aux lecteurs venus de chez Elixie. Vous avez fait bondir mes statistiques, du coup, j’en serais presque intimidée de prendre la parole. Mais “c’est mon blog, je fais ce que je veux”, comme on disait en 2006, donc aujourd’hui, je vais causer moderie absurde (mais cool).

J’en suis arrivée à un tel degré d’ennui que j’ai bien envie, désormais, de montrer une fringue/moderie cool par semaine. Genre créer un rendez-vous sur ce blog vaguement aussi bordélique que ma table de nuit. Cependant, j’ai des doutes et je vais expliquer aujourd’hui pourquoi je suis une blogueuse-mode ratée – outre le fait que j’ai pas un rond (ça limite les “supercrush” chez Sandro et compagnie – ça, et le fait de pas habiter la France, remarquez) – en fait, c’est peut-être tant mieux.

– je sais pas prendre des photos de look. Outre le montrage de fringues sorties y a plusieurs mois, mon surmoi est encore trop présent pour arriver à faire ça proprement. Beh ouais, j’assume pas de me prendre pour Gisèle toute seule devant mon appareil photo et les 3 chats de ma logeuse qui comprennent pas trop le problème. Du coup, j’essaie de parodier d’autres blogs de mode, ça m’aide à me donner un éthos de bonnasse. Mais bon, faute de matériel et de cadre adéquat, j’avoue que dans l’étude suivante, ça tient plus de Charly que de Betty.

– je suis pas tout à fait une superstar du storytelling. Les lecteurs assidus de blogs de modeuses comprendront. L’anecdote du quotidien, pour montrer que “nom de Dieu, ces instants de vie pris à la dérobée, c’est ce qui fait que nous sommes tou(te)s des êtres de chair et de sang et que la vie n’est rien qu’une chienne de complexité, même avec des fringues hors de prix”,  c’est un élément structurel qui sépare la blogueuse de la rubrique mode de Elle. Mais là, par exemple, j’ai hésité entre 3 pistes.

–  Samedi dernier, je suis allée au Topshop de Broadway et Broome. J’avais vu un gilet grand-père cool. Il était gris et avec des boutons en cuir marron. En vrai, mon Papy (Henri, 90 ans, vétéran de guerre) a le même pour de vrai (mais il bouloche alors je peux pas lui piquer – c’est parce que c’est de la pure laine). J’étais bien excitée. “T’as vu, on dirait le même que le See by Chloé, mais en moins cher” “Ouais bof. Moi, ce look où tu te caches derrière tes vêtements, c’est vraiment un turnoff. Ca fait un peu parisienne de merde, si tu veux mon avis honnête” (Clément, 28 ans, on l’appelle “le Nettoyeur”). Et je dois dire qu’en termes d’acolytes de shopping, j’ai le choix entre ça et des nanas qui ont décidé de se déguiser en secrétaires du Père Noël pour une soirée samedi soir nonobstant les -7° dehors (oh mais c’est Halloween tous les jours à New York!). Bref, il veut pas de la petite chose abîmée par la vie, le Nettoyeur? Direction le rayon Christopher Kane en soldes (ça, c’est pour que les Parisiennes me détestent). Que dira-t-il de la dominatrice carnivore? La dernière fois, il avait dit que c’était “de la connerie, ce truc” (sic). Cette fois, il a adoré. Souvent homme varie, bien folle qui s’y fie.

–  concernant cette robe, la vraie première chose qui m’est venu à l’esprit pour la présenter c’est que quand je suis allée à la Nouvelle-Orléans en février (dissipons tout de suite un doute: je n’ai pas montré mes seins sur Bourbon Street, même si c’était Mardi Gras), eh ben j’ai vu plein d’alligators. J’en ai même caressé un. Un vrai. Mais à part dire qu’un alligator, c’est super cool, je sais pas trop quoi ajouter. Ah si: Sonny Crockett a un alligator de compagnie dans Miami Vice (capital sympathie de l’alligator multiplié par 3, capital sympathie de Don Johnson multiplié par 8 – ça excuse les costumes Armani de mafieux)

– Quand j’ai vu la robe, à part dire “chic, un alligator”, j’ai aussi pensé à la robe Christopher Kane que porte Kristen Stewart quand elle pose pour Nylon. Alors d’une, ouais, je tâte grave niveau culture hype états-unienne (je lis Nylon des fois), de deux, oui, j’aime bien Kristen Stewart. Je la trouve jolie et son côté gentiment rebelle est d’une mignonnité à me faire fondre. L’amitié K-Stew/Dakota Fanning me fait autant plaisir que le couple Taylor2 (j’y reviendrai un jour, c’est un problème très complexe). Bref, pour moi, le capital “créateur” et la référence à une pièce forte et majeure du printemps 2009 m’ont grave fait de l’œil. Classieux, non? Bon. Sur deux mecs ayant vu la robe portée, deux ont dit “Ouah, c’est dingue, y a une gueule de crocodile ouverte au niveau de ton vagin!!!!”. Ah. Sur le coup, je me suis dit que c’était moyen classe à tendance agressive. Et sur ma vie, j’avais pas remarqué! Il paraît que c’est parce que je suis plus dans l’analyse génétique que dans l’analyse structurelle. Et j’ai imaginé mes copines américaines me dire que c’était “veeery cute“. Aux oubliettes l’edginess. Misère.

Pour le storytelling “guerre des sexes/les hommes sont des brutes phallocrates”, tapez 1. Pour le storytelling “mes vacances à la Nouvelle-Orléans/30 Millions d’Amis”, tapez 2. Pour le storytelling “mode et fashion faux-pas, une lutte intestine”, tapez 3. Aucun sms ne sera surtaxé. Mais quand je vois la tronche de mes stats, je me dis que c’est bien dommage, d’ailleurs…

Allez, peace, les gars.

27 thoughts on “See you later, Alligator

  1. Merci pour le Bienvenue.

    J’ai découvert le blog suite au billet d’Elixie, et je dois avouer que je suis assez d’accord avec elle sur sa qualité. Le côté “J’ecris pour moi, pas pour les autres” en tout simplicité joue pas mal. (La preuve en est, j’ai horreur des blogs mode, mais ai réussi à lire ce billet jusqu’au bout)

    • Merci beaucoup! J’en suis pas encore au blog mode, rassure-toi. Pour l’instant, ma seule idée de post tourne autour de ET et Yoda (on est loin de la mode) mais je trouvais cette robe trop cool pour la laisser de côté!

  2. J’aimerais un exposé pertinent sur le couple Taylor² (d’ailleurs le nom Taylor n’aurait-il pas tendance à se reproduire, comme pour Courtney Taylor-Taylor ?)

    • Remarque intéressante, moi j’attends surtout que ces deux gosses se reproduisent, je suis sûre que leur progéniture naitrait avec des boucles blondes pour les filles et un six-pack pour les garçons, et cette pensée me fait marrer à chaque fois!

  3. Merci de même pour le bienvenu.

    J’ai trouvé ton blog suite au lien d’Elixie. Elixie que j’ai trouvée sur Tweeter, grâce à Penelope, (et non je ne suis pas gay du tout…).

    Bref honnêtement les posts sur la mode me soulent un peu en général, mais celui là était marrant, et pis j’ai regardé les anciens, et ayant passé plusieurs semaines à NY cet été (logé sur la 44th Brooklyn pres de la 4th av), j’aime bien suivre un peu cette vie que je n’ai pas choisi de vivre, mais ça viendra peut-être… qui sait??

    Au fait…
    I’m the new Sinatra, and since i made it here
    I can make it anywhere, yeah they love me everywhere
    I use to cop in Harlem…

    Boucherie Bernard cette chanson. Bref bonne continuation Mamzel’

    • Merci! Une belle illustration de cheminement blogosphérique en somme!
      Moi, les blogs de mode, j’en lis beaucoup trop, c’est-à-dire que ça vide le cerveau comme rien d’autre et ça a un potentiel détente assez bon, je trouve. Mais des fois ça doit me crâmer suffisamment pour avoir envie de me prêter au jeu, je crois!

  4. Ah, mais déjà, chacun des Taylor du couple Taylor x Taylor représente une pépite de poésie de la culture étazunienne, les combiner, ça relève du grand art, un peu comme Sonic et Mario aux Jeux Olympiques…
    (Par contre, pas sûr que ce soit si simple à expliquer au regard un brin blasé des Français: il va bien nous falloir une Virgo pour ça…)

    Sinon, moi je vote 3, parce que j’aime bien Nylon: je suis tombé amoureux de Lindsay Lohan grâce à ce magazine (eh oui, étrangement, après Mean Girls, je l’ai juste trouvée “cool”, mais c’était un peu retombé avec la Coccinelle – quoi que le fait que Disney ait retouché ses seins à la baisse pour la promo, ça m’a fait marré – mais le grand amour est venu avec une couv’ de Nylon…)
    Et j’aime bien Interview, aussi, dans le genre…

    • Ouais, je sais pas encore comment m’y prendre, j’avoue, mais c’est vrai qu’il y a un truc de culture américaine de ouf sur ce coup. Surtout d’être capable de malgré tout bien les aimer!
      Mon expérience Nylon, c’était leur une spéciale 90210. Tout le monde se foutait un peu de la hypitude de ce magasine, mais je trouve qu’ils font de jolies photos à vrai dire (dont K-Stew en Christopher Kane). C’était quoi la retouche nibards? Ils étaient trop gros?

      • Ouais, un truc dans le genre: elle posait un peu trop avec la fermeture éclair de sa combo trop descendue, si tu vois c’que j’veux dire… Pareil, pour les poses à côté de Choupette, ils ont trouvé qu’elle avait un légère tendance à se pencher sur le capot. Bref, Disney a redressé le tir en lui faisant faire la promo en col roulé, ou un truc dand le style…

  5. C’est incroyablement frais et mignon de ta part de n’avoir pas remarqué que oui, la gueule très menaçante de la bête se trouve juste au niveau du mmh mmmh mmh !!! (et j’espère que tu ne recevra pas trop de visites de gens qui auront tapé sur google “crocodile dévore vagin de femme” ou “homme broyé dans la gueule d’une femme-crocodile”).
    hahahaha !

    Sinon, et pour assumer que Ceci est un post sur la mode, je dis bien ouéj pour le collier grosse chaîne, ça le fait !:)

    • Ahah merci pour le collier grosse chaîne, j’avoue que j’en suis assez fière (Topshop again, mais quand arrêteront-ils les bijoux blingos trop cool?)
      Frais et mignon = superblonde, mais j’assume! C’est mon côté “nitouche”, justement!

  6. Par contre, du coup je me pose une question: sur la première photo, c’est ton plancher qui n’est pas doit, ou du coup, c’est toi qui penches? (rapport à si on pivotait la photo pour remettre le plancher horizontal…)

    • Alors en fait c’est plus compliqué que ça. Telle qu’elle est, la photo est droite en fait. Pour faire un retour arrière: j’ai posé mon appareil sur une vieille télé, donc c’était pas droit et j’ai redressé correctement comme l’indique la verticalité des portes (hors champ). Ça ne m’a pas empêchée s’orienter l’appareil comme une buse, d’où la ligne de plancher fuyante. Ciel, je suis pas faite pour ça…

    • Rha crotte… Bon la prochaine fois j’irai au Luco et je me ferai prendre en photo par un photoggraphe du pauvre qui a trouvé que ça pour me troncher, alors…

  7. Non mais ils sont un peu tordus ces mecs quand même, la robe est cool, sans aucun sous entendu castrateur.

    Sinon, le pb de tes photos, c’est leur qualité, je crois. Il faudrait plus de lumière et de netteté. Mais tu sais, j’ai assisté une blogueuse mode récemment et c’est tout une mise en scène… Je crois que je n’oserai jamais

    • Merci, je vois que je suis pas la seule à voir le monde en bisounours!
      Pour mes photos, totalement d’accord: pas hyper bien cadrée, et très mal éclairées (et encore, j’ai retouché pour que ce soit pas trop minable). Le truc c’est que:
      – pour l’éclairage, ma maison est plutôt sombre et dehors c’était très lumineux, mais le lumineux genre “y a de la neige partout et il fait -5” si tu vois ce que je veux dire. Je suis pas dévouée au point de mourir de pneumonie
      – pour le cadrage, etc., je crois qu’en effet, il me faudrait un wingman, y passer du temps, tester plein de trucs, etc… Bon, je crois que j’ai pas de temps pour ça (je préfère largement regarder des séries télé ou jouer au cube sur mon iphone). Et effectivement, moi non plus, je crois pas que je pourrais oser (mon Surmoi est intervenu: il s’y oppose fermement) Dans une autre vie, peut-être…

    • Ahah! au final, je me rends compte que ça emmerde pas mal de monde. Ca doit être mon gêne Cosmo qui fait que je peux en lire plein (mais même moi, des fois, ça me lasse)

  8. Merci Elixie (& donc merci Pénélope) pour ce lien. Miss Virgo, tu ranimes en moi une frayeur enfantine… je vois dans cette robe les deux gros méchants de Bernard & Bianca… retour en arrière dans la chambre de ma voisine, cachées sous les couvertures, les oreilles tendues vers le vinyle (oui, le son tout seul c’est bien plus flippant que les images)…

    • Ou alors… pourrait-on y voir le croco-horloge marrant de Peter Pan? Comme ça, les problèmes d’enfance seraient résolus d’un coup d’un seul (magie!)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s