Un post où il est question de vernis, de Darth Vader et de pepperoni

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer le nouveau plateau que j’ai acheté au Bookstore de Penn – c’était un peu mon premier shopping spree à Philly en quelque sorte, et le genre de chose qu’on partage sur un blog, me semble-t-il…

D’un point de vue très concret, c’est un plateau qui représente une pizza au pepperoni, voyez plutôt…

So fugly it’s cute, non? Non non, “so fugly, period“, il a dit, Clément.

Il est offensant à tellement de différents points de vue esthétiques que tout seul, dans son coin du bookstore, il me faisait de la peine. C’est bien simple, qui aurait voulu de cette chose? Pas une lady, c’est sûr, ni quelqu’un de cool (tout le monde sait que les plateaux monochromatiques et sobres sont les plus réussis). Alors qui? Un undergrad bourrin qui l’aurait rapporté à sa frat-house pour regarder le Superbowl en faisant des concours de rots avec ses potes? Vu l’illustration, ce serait le public visé, mais eh… This kinda shit is for pussies, bro. – penser à ce scénario me rappelle immanquablement cette scène de I Love You, Man, où Paul Rudd explique à Jason Segel qu’il adore regarder Chocolat avec sa fiancée le dimanche soir. You like a film called Chocolate? – No it’s chocolâât. Bon, en fait c’est dur à raconter, mais c’est un gag marrant. Bref, tout ça nous ramène au dilemme intérieur de ce plateau qui donc ne peut pas être pour un frat-boy. Or qui voudrait d’un plateau qui risque de te rendre malade à chaque GDB, à chaque gastro et à chaque fin de repas (alors que le principe d’un plateau, c’est de prendre le thé ou le petit-déjeuner au lit, ergo quand on est gastriquement un peu vulnérable…)?

Moi je pense que si on ne comprend pas l’appel du pied évident aux délires collectionneurs de Martin Parr, on risque de rater quelque chose. Il y a de plus une douceur de vivre dans ce plateau qui m’émeut…

Ah, et pour ne pas en rester là, niveau bon goût, je vous montre le nouveau vernis que j’ai aussi acheté au Bookstore de Penn (décidément, on aurait tort de se limiter aux rayons Gender Studies et Americana)

Et en plus, j’ai fait l’association de l’enfer pour la photo – ta maman t’a jamais dit qu’il faut PAS mélanger or et argent dans une même tenue? (même si c’est la porte du New Yorker Hotel) – et oui, je continuerai de mettre des filtres kitsch sur mes photos tant qu’il y aura un risque qu’on voie un détail foireux dessus (ici par exemple: mes mains de vieille mémé qui met jamais de crème hydratante parce que ça salit le macbook). C’est bien simple, depuis que j’ai ce vernis, je m’imagine que si Darth Vader avait été un trav’, ou un peu emo, eh ben il aurait eu le même. Finalement, scénaristiquement parlant, les achats douteux qu’on fait en Amérique sont très complexes.

Pendant ce temps là, quelque part dans le 5e arrondissement, une Parisienne déguste un macaron Ladurée à la fleur d’oranger pour se féliciter d’avoir mis la main sur le vernis Particulière de Chanel.

33 thoughts on “Un post où il est question de vernis, de Darth Vader et de pepperoni

  1. En meme temps, je me suis achetée un vernis bleu ciel qui ne ressemble à rien mais que je kiffe de la mort. En plus le vernis argent, je l’ai déja…
    Tout cela pour finir par un: sympa ton blog et bien écrit.

    • Ah mais justement à un moment, je me cherchais un bleu satisfaisant, et j’ai rien trouvé qui me plaise, à part une sorte de bleu canard chez Urban… Moi en vrai, j’aurais voulu des ongles dorés, mais qui fassent vraiment métal, pas vernis cheap de cagole – et ça c’est introuvable; du coup, l’argent me plait bien!

  2. Punaise, je vais faire mon relou mais le name-dropping de références US; même moi j’étais perdu…
    Bon, sinon: il a l’air trop cool ton parquet!!! :)

    • Mais c’est pas sorti en France, I love you, Man?
      Je viens de regarder sur Allociné, si c’est sorti – boah, vazy c’est le seul vrai name-dropping, parce que sinon, y a Darth Vader, mais je t’en voudrais de pas connaître – en fait j’ai jamais fait aussi peu de réf dans un post! :p
      (et en vrai, tu es fan de mon vernis à ongles mais tu ne le sais pas encore – tu es dans le déni)

      EDIT: Tiens, d’ailleurs, je viens de trouver l’audio de mon truc: http://www.entertonement.com/clips/hlpkxpryhr–You-mean-chocolate (eheheh c’est drôle)

        • hey, mais t’as Internet chez toi? Et toi aussi, t’es désoeuvré un vendredi soir? Moi je viens de me faire ditcher comme une malpropre par Ashmo…

          • Non, je ne loosais pas chez moi: j’attendais le bon moment pour sortir et me montrer à ma soirée.
            Or il n’y a qu’une rediff de Project Runway que j’ai déjà vu à la télé.
            Donc je n’ai pas besoin d’être ‘focused’ à 100% (mais je regarde quand même: j’aime bien cet épisode, ils vont
            virer Ping la Chinoise relou…)
            Du coup je lis des blogs aussi (depuis mon iPhone: je n’ai toujours pas de vrai Internet…)
            Ouala.

            • J’aurais bien regardé Shear Genius si j’avais eu la télé, moi, tiens… Mais bon. J’ai que Internet. Donc que les blogs. Et du coup, Netflix en streaming, ceci expliquant que j’aie vu Hannah Montana, the Movie (d’ailleurs, je suis moins catégorique au sujet de ce film que je n’aurais imaginé à la base…)

  3. J’aime BIEN ce plateau! très Parr, ouais, à fond. Mais trop bien.
    Il te faut une toile cirée avec des poivrons rouges, verts, jaunes géants maintenant (vu il y a quelques années à Monop ou chez Tati).

  4. De plus, j’avoue que si je possédais ce plateau, je serais hyper contente de pouvoir l’amener près de mon burger phone, pour me croire “At Nyfah’s”

    • Ah MERCI meuf d’approuver, je savais que je pouvais compter sur toi – parce que là, j’ai fait créé l’unanimité au niveau du dégoût pour ce plateau – ce qui ne fait que renforcer mon affection pour lui, un syndrome Mère Térésa que je ne soupçonnais pas, sans doute? La question est là.

      • ceci dit, ce qui peut peut-être expliquer le dégoût de certains, c’est le réalisme fou de ce plateau : franchement je sais pas si c’est la photo sur internet, mais on dirait VRAIMENT une pizza. C’est fou. Rien que pour ça je l’aime bien aussi.

        (qui sait : ça peut permettre de bons gags?)

        • Mais ouais c’est assez un plateau à blagues… C’est donc pas que la photo: c’est vraiment super réaliste en fait (du coup, c’est vrai que quand t’as pas fait ça file limite la nausée – du coup c’est encore plus drôle!)

  5. En photo, l’effet “trompe l’oeil” de la pizza aux peperonni est troublant… Je m’incline devant cet achat, je connais un mec à qui un cadeau dans ce genre là ferait trop plaisir.

    Et sinon, je ne voudrais pas chipoter, mais Ladurée c’est dans le 6ème.

    Je trouverais intéressant de faire une genèse de cette histoire de vernis Chanel 505. Parce que visiblement cet engouement a dû commencer quelque part, puis gonfler jusqu’à arriver à la situation actuelle où ce vernis est sold out sur la place de Paris, alors que soyons honnête, c’est un vernis MARRON.
    mais perso, j’ai la flemme…

    • Non mais le vernis Particulière (puisqu’on est dans ce débat et qu’HONNETEMENT, j’ai envie d’en parler) c’est jamais que le You Don’t Know Jacques d’OPI en amélioré. De qui se moque-t-on, j’ai envie de dire. Et oui, c’est un vernis marron. Est-ce surfait? Carrément. L’avenir du vernis est-il dans les couleurs vives et flashy? Que oui.
      Moving on… Concernant Ladurée dans le 6e, merci de lever cette incertitude, dans ma vie j’ai TOUJOURS confondu 5 et 6e, je sais jamais où finit l’un où commence l’autre (je sais que ça en énerverait – à commencer par mon mec – mais c’est ma croix de banlieusarde de coeur, je suppose)

  6. Ecoute, en tant que banlieusarde (zone 2 du métro, mais quand même) devenue parisienne, voici mon moyen mémotechnique pour le 5ème/6ème : le bd St Michel.
    Tout ce qui est à l’Est est le 5ème (Jussieu, le Panthéon, la rue mouffetard, le jardin des plantes, les librairies de nerds pleines de comics et les boutiques de jeux de rôle…) tout ce qui est à l’Ouest (Odéon, St germain des prés, le Café de Flore, les antiquaires, les boutiques chics, Ladurée…) c’est le 6ème.

    • En effet, ça fait sens mais mon sens de l’orientation déplorable combiné au fait que l’erreur est systématiquement en moi, je sens que je vais continuer à faire l’erreur…
      En fait, je crois que pour pas me tromper il faut que je dise “6e” quand je pense que c’est dans le 5e et vice-versa. Pfiou compliqué tout ça…

  7. J’adore ce plateau! J’ai plusieurs explications à ça: j’adore la pizza, je me damnerais pour des pepperonis, et je suis capable de manger de la pizza au pepperoni dès le petit déjeuner.
    Tout ça pour dire que même pas peur!
    (pour le vernis à ongle, je ne dis rien, je ne suis pas sûre de la couleur avec le filtre)

    • Mauvaise langue, on voit très bien qu’il est argenté! (c’est juste les rides de mes mains qu’on voit moins grâce à la magie de CameraBag – même pas honte)
      En tous cas, je suis contente que ce plateau trouve son public et j’avoue aussi que présentement, je regarde ce plateau et ça me donne un petit creux…

  8. bonjour, je suis nouvelles sur ton blog, et je le trouve très sympa!
    concernant ton vernis, j’aime bien, j’en ai acheté un dans les mêmes tons avec une touche de bleu en plus, mais, je ne le mets jamais!
    Et je t’avouerai que je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que, au final, même avec mes dizaines de nuances de vernis, je reste fidèle à l’incolore!

    • Ah le vernis incolore, je ne pratique jamais – soit j’ai une couleur vraiment tranchée, soit je les laisse au naturel, genre “en jachère” – mais c’est moche, j’ai les ongles abîmés, donc bon… (je suis pas sûre sûre que cette réponse soit follement intéressante, donc on va finir tout ça par un MERCI d’apprécier!)

  9. Je plussoie : les articles domestiques et accessoires de mauvais goût, y a que ça de vrai pour donner une touche finale à un intérieur classieux. Moi par exemple, je m’apprête à acquérir ce mug très distingué avec fausses traces de rouge à lèvres et coulures de café plus vraies que nature :

    Ca, c’est en attendant d’avoir assez de fric pour me payer le service à thé de mes rêves, of course (si un jour je me marie, je le mets en tête sur ma liste de mariage) :

    http://www.newmuseumstore.org/viewItem.asp?ItemID=10016298&UnitCde=1

    Bon, sur ce, je file me taper un cupcake à la violette so glamour. Ou bien une rasade de pâté en tube, j’hésite encore.

    • Ouah le mug…. Mais eeeeeeewwwwww, quoi! C’est vrai que c’est bien fait. Mais du coup, beuh… J’ai trop de mugs qui ressemblent déjà à ça dans mon évier, ça me perturberait, ahah! Le service à thé, il est chouette, il serait parfait sur mon plateau (déjà plus que le service façon porcelaine chinoise acheté chez Pier Import ou Target, on ne sait pas trop). J’aime son côté scénario d’Agatha Christie, en fait!

  10. Je suis pliée de rire depuis dix minutes à passer en boucle l’extrait sonore… je DOIS voir ce film ! Je voulais déjà le voir mais il était resté que deux semaines au ciné (ok, je suis belge donc tout le monde s’en contre fiche mais voilà, je voulais juste le pourquoi je ne l’ai pas vu)
    Et puis j’aime passionnément Jason Segel.

    J’aime aussi – mais moins passionnément – ton vernis.

    • Ah mais MERCI. Beaucoup.
      Moi aussi je suis morte de rire à chaque fois, mais j’avais peur que ce gag ne trouve pas son public. Du coup, tu as fait ma journée :)

  11. Pingback: ’cause the cool don’t fool « Virgoblog

    • Mais en plus il a une tenue de ouf! Je l’ai acheté comme un truc un peu naze, mais au final, il fait bien la blague (effet métallique assez réussi) et depuis une semaine, il s’est absolument pas écaillé. Cette non-marque est en train de latter OPI à vitesse grand V!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s