Kids, don’t talk about the snow when you don’t know the real shit…

Je me rends compte maintenant que ça fait bientôt un mois que j’habite à Philadelphie, et je n’ai toujours pas publié de photos de la ville sur ce blog…

The streets of Philadelphia, comme il disait, le Boss:

Rittenhouse Square Park:

Pour finir, j’ai envie de vous demander: ah ouais, c’est vrai, il a neigé à Paris?

26 thoughts on “Kids, don’t talk about the snow when you don’t know the real shit…

  1. Ah oui effectivement! Il a sans doute neigé autant que chez moi (Haute-Savoie), sauf qu’apparemment à Philadelphie le chasse-neige passe une fois par an. Tu as investi dans des Moon Boots j’espère.

    • Ils ont fait du chasse-neige mais ils ont attendu que la tempête soit passée, et effectivement, ils ont pas autant de matériel qu’en Hte Savoie, je suppose: genre les rues principales étaient déneigées le lendemain, mais les rues plus petites (genre Rittenhouse Square) étaient encore totalement noyées sous la neige! Pour les Moon Boots, j’aurais dû, j’y ai laissé mes Uggs (je savais que c’était pas étanche, mais bon pas le choix, pas le choix)

  2. il y a un gag de gaston comme ca où il est à l arrêt dans sa caisse et discute avec Melle Jeanne. Il neige et Melle jeanne parle des heures durant. peu à peu la bagnole se couvre de neige – il y a une vue de l’intérieur de l’habitacle qui devient de plus en plus sombre, comme si le lecteur était assis à l’arrière de la bagnole, une vue vraiment pas mal, qui évoque une moment hyper agréable et cozy. la discussion s’arrete, changement de plan on voit la bagnole de l’extérieur, il y a des passants, la bagnole est recouverte par 50 cm de neige et Gaston sort de la caisse. un passant hallucine, tandis que d’autres s’en foutent et continuent leur chemin.

    • Ah bah y avait de ça! Les mecs qui ont pas déneigé leur voiture samedi dernier en se disant que ça fondrait tout seul, ils s’en mordent les doigts, maintenant!

  3. Raaaa, j’étais à UPenn pendant un an et je priais pour qu’on ait un peu de neige (j’adore ça, oui oui même quand ça bloque tout!) et on avait rien eu du tout… Quand je vois tes photos, je suis trop jalouse!! Ca a l’air magnifique! Tu habites dans quelle partie de la ville?

    • Ben j’habite là où j’ai pris les photos. Je trouve que ça fait de jolies photos moi aussi, mais je me trouve pas chanceuse du tout par contre: on a dû rester enfermés chez nous en attendant que ça cesse, et même après, c’est presque pire: vu la quantité de neige qui va fondre, on va avoir des flaques de la taille du lac titicaca, un coup à flinguer beaucoup de paires de chaussures! Je pleure déjà mes Uggs…

  4. Quand il neige chez toi, il neige…
    oui, en France, il a neigé aussi, et il neige toujours! Il fait froid, c’est glissant, et même si c’est beau, et que ça ne manque pas de charme, je n’aime pas le froid! j’aime les tee shirt manches courtes, et les maillots de bain..lol

    • Ce que je voulais dire c’est qu’à mon avis, la neige à Paris, c’est assez gentillet comparativement à la tempête de neige qu’on vient de vivre…

  5. Intriguant, votre blog ! Un joli mélange de langues et culture. (Quant à la neige, Philadelphie, c’est une belle ville, même en hiver. Par contre, après avoir habité ce coin longtemps – le froid m’a chassé ailleurs.)

    • Merci! Pour la langue, le mélange est un peu un passage obligé pour l’expat’, je pense!
      Sinon, je crois que je vais bientôt sacrifier à la coutume de cette partie des US: m’offrir qq jours au soleil pour avoir un peu de répit! L’an dernier, j’étais allée à la Nouvelle-Orléans en plein février et ça avait fait du BIEN!

  6. Philadelphie est la ville où j’ai eu le plus chaud de ma vie – parce qu’en plus vous faites pas les choses à moitié… y a l’humidité en plus…

    • Ouais je pensais justement à ça quand j’avais les pieds trempés et la neige qui m’arrivait de plein fouet dans le visage (very uncool) – le pire c’est que dans 4 mois, je serais en état de déliquescence achevée… C’est fatigant, comme pays…

  7. mazette!
    joli mais mazette
    Comme i diraient dans l’Est, on va pêler aujourd’hui!

    (c’est sûr qu’ici c’est de la gnognotte et quand je vois le bordel que ça crée, ça me fait penser aux montagnards de ma famille qui quand ils voient le bordel à Toulouse sous 1 cm de neige, rigolent en se tenant les côtes devant tant de maladresse et couardise)

    • Ouais, je dois reconnaître que je suis épatée par la réactivité de la municipalité. Le jour-même, c’était le bordel, parce que ça tombait sans discontinuer, mais dès que ça s’est arrêté (en pleine nuit), ils ont commencé à déneiger. A ça, les ricains, ils sont forts, hein!

  8. Ouais, ouais…..
    la naf à pas tord , même si ça me fait chier de l’avouer…j’avoue
    (on a le droit d’écrire “chier” sur un blog “langues et cultures” comme le faisait remarquer une chaussure?)
    sinon on peut faire des photos de phil’ sous la neige tout en rêvant de contrées ensoleillées en bon photophile!

    • Présentement je rêve assez de Californie, j’avoue. Ou je me rappelle avec émotion qu’il y a pile un an, j’étais à la Nouvelle-Orléans, en t-shirt, en train de célébrer Mardi-Gras. Ca m’émeut, tout ça…

  9. Ah, bein oui. C’est comme a Londres: quelques petits flocons de rien du tout et plus de trains, plus d’Eurostars, plus de metro (y a de la neige sous terre?), plus d’avions, plus de bus … et ils font comment dans les pays scandinaves? Quelques mois de vacances pendant que la neige tombe?

    • Ach quand il a neigé sur londres en janvier, ils ont fermé heathrow, et quand il a neigé à nyc la semaine dernière j’ai quand même pu prendre mon avion. ça doit être une question de préparation et d’habitude.
      plusieurs mois enfermé à cause de la neige, c’est un coup à se flinguer!

  10. ah ouais c’est vrai ! il a neigé à paris, par contre c’était tout moche et cracra avec une sorte de neige boueuse du meilleur effet! pas joli du tout alors les “streets of Philadelphia” sont toutes enneigées c’est vrai il doit faire froid mais qu’est ce que c’est joli!;-)

    xo

    • Ah ça, c’est joli, mais là aussi, ça commence à faire de la bouillasse, avec des flaques qui ressemblent à des lacs (il y a pas le même système d’égouts aux US, un coup à massacrer des chaussures, attraper une pneumonie, et j’en passe!
      Non, vraiment, on ne me convaincra pas que la neige, c’est cool!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s