Enough Already

Salut, vous.

J’aimerais qu’on m’explique cette mode des moustaches.

Vous voyez de quoi je parle, cette jolie moustache graphique, , que l’on voit un peu partout à toutes les sauces…

Je suis la première à trouver ça sympa parce que gimmicky à tendance quirky, donc chou. Quoi qu’il en soit, rappelons-nous que le mieux est l’ennemi du bien. Moi, je la possède en tasse, mais elle est aussi trouvable en imprimé pour t-shirt how so very Urban Outfitters, en tatouage de doigt ou en décalcomanie, en peluche, en tableau, en serre-tête (no kidding), en collier, en appli iPhone (honnêtement, celle-ci est drôle), et toute une variété de customisations qui hurlent à l’overdose imminente.

Mais surtout: pour-quoi? Depuis Frida Kahlo, on n’avait pas vu une moustache rendre une fille aussi sexy et cool. Donc pourquoi cette hype de la ‘stache qui confine au girly, alors que moi, une moustache, ça m’évoque en premier lieu Ron Jeremy, et en deuxième lieu le début du suicide social de Brad Pitt?

Est-ce une résurgence potache, de quand on dessinait des moustaches sur les dames en couvertures des magazines? – ou sur la Joconde quand c’était Dali ou Duchamp au pinceau, for that matter… T’sais, les hipsters et la régression adolescente à tendance arty, c’est toute une histoire…

Ou est-ce une forme de réappropriation féminine d’un symbole de la virilité, une façon de le désacraliser et de couper symboliquement les balls de la gent masculine en détournant un de ses caractères sexuels secondaires bien testostéroné en un objet décoratif mignon? Ah, cette idée me plaît.

Bon weekend.

21 thoughts on “Enough Already

  1. Toi aussi t’es tentée par te laisser mousser la poustache ?
    non, rien.
    Cette moustache pour moi elle fait un peu anglaise genre chapeau melon et tout

    • Nitouche tu fais une blague inspirée de Jean-Marie Bigard, fais gaffe, je peux bannir pour moins que ca ;)

      Ceci dit, oui, ca doit renvoyer à une démarche anglophile – moi, elle me fait penser à une moustache Belle Epoque. Mais tout de même, Moustache is sexy, c’est une prise de position osée!

  2. je dis rien, j’ai le tshirt topshop, le fond d’écran d’ordi et de téléphone et mon blog… et la moustache de Jason en avatar… je l’explique pas à part que quand j’ai vu ça la 1ère fois à Topshop j’ai trouvé ça drôle et je t’avoue que ça se remarque bien le tshirt moustache en soirée :)

    • En fait tu réunis beaucoup de caractéristiques authentiquement hipsters, donc ça fait sens ;)

      Je songe sérieusement à le prendre en collier, donc oui, je te crois volontiers. Ceci dit, on est à l’overdose moins 3 semaines, je pense…

  3. L’overdose arrivera aussi, mais pour l’instant j’aime encore un peu bien, et ça fait clairement hipster. Je pense qu’il faudrait faire un gif animé avec une moustache et un vélo. En cliquant dessus, on arriverait directement sur le site d’Oxfam.

    ( Et en fait, lyly June a acheté un t-shirt vraiment cool et c’est comme ça que j’ai trouvé ça chouette les moustaches, mais je suis prête à ne plus aimer si c’est vendu sur bird on the wire) (overdose+ 6 mois)

    • Je pense que ce qui est surtout hipster, c’est la vraie pornstache que se laissent pousser des mecs comme Brad Pitt ou Jason Schwartzmann – ça va bien avec l’idéal “has-been is the new hip” qui leur est propre. En fait, je l’aime bien à la base, mais je crois qu’elle commence à de plus en plus m’énerver cette moustache. Tandis que, 3 ans après, je me mets à bien aimer les serre-tête noeuds. Va comprendre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s