Salut, vous.
J’aimerais qu’on m’explique cette mode des moustaches.
Vous voyez de quoi je parle, cette jolie moustache graphique, , que l’on voit un peu partout à toutes les sauces…
Je suis la première à trouver ça sympa parce que gimmicky à tendance quirky, donc chou. Quoi qu’il en soit, rappelons-nous que le mieux est l’ennemi du bien. Moi, je la possède en tasse, mais elle est aussi trouvable en imprimé pour t-shirt how so very Urban Outfitters, en tatouage de doigt ou en décalcomanie, en peluche, en tableau, en serre-tête (no kidding), en collier, en appli iPhone (honnêtement, celle-ci est drôle), et toute une variété de customisations qui hurlent à l’overdose imminente.
Mais surtout: pour-quoi? Depuis Frida Kahlo, on n’avait pas vu une moustache rendre une fille aussi sexy et cool. Donc pourquoi cette hype de la ‘stache qui confine au girly, alors que moi, une moustache, ça m’évoque en premier lieu Ron Jeremy, et en deuxième lieu le début du suicide social de Brad Pitt?
Est-ce une résurgence potache, de quand on dessinait des moustaches sur les dames en couvertures des magazines? – ou sur la Joconde quand c’était Dali ou Duchamp au pinceau, for that matter… T’sais, les hipsters et la régression adolescente à tendance arty, c’est toute une histoire…
Ou est-ce une forme de réappropriation féminine d’un symbole de la virilité, une façon de le désacraliser et de couper symboliquement les balls de la gent masculine en détournant un de ses caractères sexuels secondaires bien testostéroné en un objet décoratif mignon? Ah, cette idée me plaît.
Bon weekend.
Toi aussi t’es tentée par te laisser mousser la poustache ?
non, rien.
Cette moustache pour moi elle fait un peu anglaise genre chapeau melon et tout
Nitouche tu fais une blague inspirée de Jean-Marie Bigard, fais gaffe, je peux bannir pour moins que ca ;)
Ceci dit, oui, ca doit renvoyer à une démarche anglophile – moi, elle me fait penser à une moustache Belle Epoque. Mais tout de même, Moustache is sexy, c’est une prise de position osée!
Elle est trop bien la couv du magazine !
word!
Je pense qu’on devrait mettre en place un plan occulte pour faire de cette expression ghetto le nouveau truc du dernier chic parisien.
woooord
je dis rien, j’ai le tshirt topshop, le fond d’écran d’ordi et de téléphone et mon blog… et la moustache de Jason en avatar… je l’explique pas à part que quand j’ai vu ça la 1ère fois à Topshop j’ai trouvé ça drôle et je t’avoue que ça se remarque bien le tshirt moustache en soirée :)
En fait tu réunis beaucoup de caractéristiques authentiquement hipsters, donc ça fait sens ;)
Je songe sérieusement à le prendre en collier, donc oui, je te crois volontiers. Ceci dit, on est à l’overdose moins 3 semaines, je pense…
“ça fait sens”… Mondieumondieumondieu… ça pue tellement le “je fais une thèse” à des kilomètres.
Ou plus simplement l’anglicisme de bas étage – it makes sense est une expression courante en anglais que 95% des personnes ayant vécu dans un pays de langue anglaise reprennent
Hoooo… Tout s”explique effectivement. Moi bêtement j’associais “faire sens” à “construire du vivre ensemble” et à “faire société”.
Du reste, ce genre d’expressions fait plus khâgneux que thésard ;)
L’overdose arrivera aussi, mais pour l’instant j’aime encore un peu bien, et ça fait clairement hipster. Je pense qu’il faudrait faire un gif animé avec une moustache et un vélo. En cliquant dessus, on arriverait directement sur le site d’Oxfam.
( Et en fait, lyly June a acheté un t-shirt vraiment cool et c’est comme ça que j’ai trouvé ça chouette les moustaches, mais je suis prête à ne plus aimer si c’est vendu sur bird on the wire) (overdose+ 6 mois)
Je pense que ce qui est surtout hipster, c’est la vraie pornstache que se laissent pousser des mecs comme Brad Pitt ou Jason Schwartzmann – ça va bien avec l’idéal “has-been is the new hip” qui leur est propre. En fait, je l’aime bien à la base, mais je crois qu’elle commence à de plus en plus m’énerver cette moustache. Tandis que, 3 ans après, je me mets à bien aimer les serre-tête noeuds. Va comprendre.
Tu connais le Movember?
http://movember.org/
Enjoy!
Merci!! :)
J’le trouve beau Brad depuis qu’il fait vieux français.
Ah mais je crois qu’il a arrêté – Angie a dû enfin se décider à lui faire la grève du sexe.
“aerobic gives you herpes”
eheheheh
A chaque fois, ça me fait penser au clip de Call On Me d’Eric Prydz :)
Si j’peux me permettre, en parlant de moustache, ça vaut le détour:
http://publikart.net/le-grandiloquent-moustache-poesie-club
http://www.youtube.com/watch?v=4ulyOmb4T2k&feature=related (à partir d’1minute12, et faut survivre à la qualité de la vidéo jusque 2minutes)
http://www.youtube.com/watch?v=f-OFRK0oVX4 (cadeau)
Voilà, si tu (familiarité mal placée?) prends le temps de regarder merci!