Surcompatibilité gustative

En ce moment, j’aime bien le thé noir à l’amande quand je travaille (je bois ça par théière d’1,5L, imaginez seulement si je faisais ça avec du chocolat chaud).

Malheureusement, il se trouve que le thé à l’amande est un peu trop redondant avec la galette à la frangipane.Vous savez, c’est comme quand modeuse.com pose avec son mec tous les deux en t-shirt Michael Jackson, ou comme une réunion au sommet entre Miss Fine, sa mère et Grand-Mère Yeta: trop de bonnes choses ensemble, ça rappelle que le mieux est l’ennemi du bien.

Alors je sais plus quoi faire: prendre mon goûter sans thé? Impossible. Me passer de galette? Je m’en voudrai beaucoup pour un tel choix quand viendra le mois d’avril et qu’il faudra attendre mi-novembre pour en revoir une chez le pâtissier, je me connais trop bien. Ce mois de janvier s’avère très perturbant.

(j’ai le même problème l’été, quand je me rends compte que la grenadine à l’eau crée cette redondance avec la tarte aux fraises, oh, insatisfaction!)

Par chance, hier, la galette a fondu sur la grille du four (je me disais bien que j’avais oublié quelque chose: ce quelque chose était donc une plaque et du papier sulfurisé).

Tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu prendre mon thé à l’amande avec des choco-BN et ça allait mieux.
Enfin je crois. Un James Van der Meme valant mieux qu’un long discours pour résumer ce fiasco:

22 thoughts on “Surcompatibilité gustative

  1. nan mais son mec a acheté un tshirt de femme chez Zara ?? ou j’ai pas compris.
    (oh ce legging)

    (tu vois t’es rien qu’une méchante critiqueuse de blogueuses mode et je plonge avec toi !)

    • Nan mais sur ce coup, j’espère quand-même faire jouer la jurisprudence cagole… Et sinon, oui, sad but true: son mec a pris le teesh au rayon femme, taille L – d’où le décolleté “cropped” si féminin.

  2. Et si tu rajoutais un morceau de massepin avec tout ca ? J’adhérais à ta théorie des doubles saveurs annihilantes jusqu’à me rappeler toutes les dames noires qui m’ont déjà régalée (comme une dame blanche, mais avec de la glace au chocolat).

    • Vu le niveau étouffe-chrétien de certaines galettes du commerce, je me demande si elles sont pas directement faites avec ça, en même temps…

  3. Comment se fait-ce que je n’ai mangé qu’une part de galette à la frangipane pour le moment ? Je pense à quoi, vraiment?
    Changer de thé peut-être ? Vanille? ou du café ?

    • Bah 1/thé vanille, no way et 2/je bois pas de café, donc ça limite. Et puis vraiment, le thé fonctionnant par phase, c’est quand-même celui que je préfère en ce moment! On vit pas des vies faciles.

  4. J’en déduis que cette fois tu as trouvé de la vraie pate feuilletée ? ;)
    Nous aussi, première galette home made dimanche dernier, c’est un peu de la triche, mais on avait du monde…

    • J’ai trouvé la pâte, et l’année prochaine je saurais comment la cuire. Petit à petit, l’oiseau fait son nid.
      Et bonne année, au fait!!! :)

  5. Je ne peux pas m’empêcher de demander d’où vient ce thé noir à l’amande???
    L’amande c’est ma grande passion dans la vie, et pour l’instant, je n’ai pas eu l’occasion de planter mes dents dans une galette…

    • Essaie le Mariage Frères à l’amande. Il faut pas l’infuser trop longtemps pour pas perdre le gout de l’amande mais c’est assez efficace. Par contre comme ca fait vraiment un goût de thé noir frangipane, mélange impossible avec une galette!

  6. Bon survire à l’absence de galettes huit mois sur douze, je suggère le gâteau au yaourt agrémenté d’une grande rasade d’alcool d’amande : c’est facile – aucun besoin de papier sulfurisé ou plaque, genre -, c’est pas cher, et ça peut rapporter gros. En tous cas ça contente l’estomac, le palais et le coeur du thésard, et c’est déjà beaucoup.
    (c’est le Pleine Lune, que tu bois? quelle tuerie ce thé…)

    • Merci du tuyau :)
      Pour le thé, en fait, il s’appelle très mollement “thé à l’amande” – made in Mariage Frères. Je sais, c’est décevant, comme intitulé, surtout si on est habitué à leurs mélanges aux noms chamarrés!

  7. Bon, écoute, je crois que j’ai trouvé un compromis (en tout cas il me convient) = thé à l’amande avec du pannetone (autre délice de saison) / galette avec l’assortiment des thés russes à la bergamote de Kusmi

  8. Je viens de déchecker ma première bonne résolution de l’année : ne plus rigoler devant les blogueuses modes. Quoi que bon modeuse.com aussi… Mais alors modeux.com, il est extraordinaire…

    J’ai toujours pas mangé de galette des rois cette année, mais les pyrénéens bradés à 50% chez Monop se marient bien avec mon thé. Je note pour le Mariage Frère, je le dégusterai sous un plaid devant un film de fille.

    • Franchement, on s’en lasse, mais il a quand-même une efficacité indéniable. A l’inverse de Modeuse & Modeux . com, dont on ne se lasse _ja-mais_!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s